Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’ancien président du Conseil italien s’était fait diagnostiquer une leucémie chronique en avril dernier. Silvio Berlusconi est décédé ce lundi à l’âge de 86 ans.
Né le 29 septembre 1936 à Milan, il a été une figure dominante de la politique italienne pendant plusieurs décennies. Berlusconi a fondé et dirigé le groupe médiatique Mediaset, qui comprend des chaînes de télévision, des journaux et des magazines en Italie. Il a également été propriétaire du club de football AC Milan.
Berlusconi a occupé le poste de Premier ministre de l’Italie à quatre reprises, entre 1994 et 1995, de 2001 à 2006, de 2008 à 2011, et brièvement en 2013. Son leadership a été marqué par une approche populiste et controversée. Il a été impliqué dans de nombreux scandales et affaires judiciaires tout au long de sa carrière politique, notamment des accusations de corruption, de fraude fiscale et d’abus de pouvoir.
Berlusconi a aussi été critiqué pour son comportement controversé et ses commentaires sexistes. Sa carrière politique a pris fin en 2013, lorsqu’il a été déclaré inéligible en raison d’une condamnation pour fraude fiscale.
Temps de lecture : 2 minutes
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |