Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les appels à la désobéissance civile contre la junte ont continué d’être lancés mardi en Birmanie malgré le durcissement de la répression par l’armée.
Déjà poursuivie pour avoir importé illégalement des talkie-walkies, l’ex-dirigeante de 75 ans, Aung San Suu Kyi, fait face à une nouvelle inculpation pour avoir violé « la loi sur la gestion des catastrophes naturelles ». Une nouvelle audience aura lieu le 1er mars.
Cette procédure n’a rien d’équitable, acommenté en amont Tom Andrews, rapporteur spécial de l’Organisation des Nations unies (ONU).
L’ancienne cheffe du gouvernement civil est « en bonne santé », a affirmé de son côté le vice-ministre de l’Information Zaw Min Tun mardi lors d’une conférence de presse. Aung San Suu Kyi et l’ex-président Win Myint sont « dans un endroit plus sûr pour leur sécurité (…) Ce n’est pas comme s’ils avaient été arrêtés. Ils restent chez eux », assignés à résidence dans la capitale administrative Naypyidaw, a-t-il ajouté.
Interdiction des rassemblements, déploiements de véhicules blindés, interpellations nocturnes, renforcement de l’arsenal législatif : les militaires n’ont cessé de durcir le ton depuis leur coup d’État qui a mis fin à une fragile transition démocratique de dixans.
Temps de lecture : 2 minutes
Prix Nobel de médecine 2024Thomas Perlmann, secrétaire de l’Assemblée Nobel, a annoncé ce lundi 07 octobre à Stockolm que le prix Nobel de médecine 2024 a été décerné … |
Baisse du commerce intra-arabe en 2023Le commerce intra-arabe de biens et services a enregistré une baisse de 3,7% en 2023, atteignant 3.400 milliards de dollars, selon un rappor… |