Accueil / Société

Le CNDH et l’OMS unissent leurs efforts pour promouvoir les droits des enfants handicapés

Temps de lecture

Dimanche 14 février, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a annoncé qu’il lancera, en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un programme de sensibilisation et de formation autour des droits des enfants en situation de handicap. En effet, les deux instances organiseront, du 15 au 26 février 2021, des journées de sensibilisation et de formation. L’atelier de Rabat se déroulera du 15 au 19 février, tandis que celui de Casablanca débutera le 22 février et se clôturera le 26 février. Amina Bouayach, présidente de la CNDH, et Maryam Bigdeli, représentante de l’OMS à Rabat, présideront l’ouverture de ses évènements.

Selon un communiqué, cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat des Nations Unies (ONU) pour le droit des personnes en situation de handicap : « Changer le regard et promouvoir l’approche basée sur les droits humains dans la perception du handicap au Maroc ». Ces journées de sensibilisation et de formation ont plusieurs objectifs principaux, notamment la consolidation des connaissances sur les droits des enfants handicapés ainsi que la promotion de la mise en œuvre du programme national pour l’éducation inclusive. Cette initiative vise également à offrir unenvironnement plus sûr aux enfants handicapés. Compte tenu de la prévalence du handicap au Maroc, toutes les solutions et discussions potentielles doivent également explorer les implications socio-économiques du handicap. Les journées et discussions de sensibilisation cibleront «les étudiants, les associations de parents, les professionnels de l’éducation ainsi que les professionnels de la santé».

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée

Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Le gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi

Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Mobilité urbaine intégrée : un avenir prometteur pour le Maroc

Société - Lors du Rail Industry Summit, une table ronde dédiée à la mobilité urbaine intégrée a souligné les synergies industrielles et d’ingénierie entre bus, tramway et train.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Barid Al-Maghrib accélère son virage écologique avec des cyclomoteurs électriques

Société - Barid Al-Maghrib poursuit sa transition écologique en renforçant sa flotte avec 190 cyclomoteurs électriques dédiés à la distribution de courrier et colis.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Rabat accueille un atelier sur la préservation du patrimoine africain en péril

Société - L'ICESCO abrite les travaux d’un atelier international sur « le retrait des sites historiques en Afrique de la Liste du patrimoine en péril ».

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Santé publique : Marrakech réunit les experts pour un avenir plus sain

Société - Le 6e Congrès National d’Hygiène et de Salubrité Publiques a ouvert ses portes à Marrakech, réunissant des experts et des professionnels de la santé publique autour du thème « Les Bureaux Communaux d’Hygiène, retour d’expérience et perspective 2030 ».

Farah Nadifi - 10 décembre 2024

CNSS : lancement du contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires

Société - CNSS informe ses assurés du lancement de l’opération de contrôle de droit aux prestations pour l’année scolaire 2024-2025.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Programme d’aide directe au logement : 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume

Société - Le programme d'aide directe au logement a contribué à l'amélioration des conditions de vie de 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024
Voir plus

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Comprendre l’affaire Hamza mon bb

L'affaire Hamza mon bb continue de faire du bruit. Nous vous apportons les faits internes à l'affaire pour démêler le vrai du faux, et plus encore.

Nora Jaafar - 12 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire