Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le CNDH et l’OMS unissent leurs efforts pour promouvoir les droits des enfants handicapés

Le CNDH et l’OMS unissent leurs efforts pour promouvoir les droits des enfants handicapés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 14 février, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a annoncé qu’il lancera, en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un programme de sensibilisation et de formation autour des droits des enfants en situation de handicap. En effet, les deux instances organiseront, du 15 au 26 février 2021, des journées de sensibilisation et de formation. L’atelier de Rabat se déroulera du 15 au 19 février, tandis que celui de Casablanca débutera le 22 février et se clôturera le 26 février. Amina Bouayach, présidente de la CNDH, et Maryam Bigdeli, représentante de l’OMS à Rabat, présideront l’ouverture de ses évènements.

Selon un communiqué, cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat des Nations Unies (ONU) pour le droit des personnes en situation de handicap : « Changer le regard et promouvoir l’approche basée sur les droits humains dans la perception du handicap au Maroc ». Ces journées de sensibilisation et de formation ont plusieurs objectifs principaux, notamment la consolidation des connaissances sur les droits des enfants handicapés ainsi que la promotion de la mise en œuvre du programme national pour l’éducation inclusive. Cette initiative vise également à offrir unenvironnement plus sûr aux enfants handicapés. Compte tenu de la prévalence du handicap au Maroc, toutes les solutions et discussions potentielles doivent également explorer les implications socio-économiques du handicap. Les journées et discussions de sensibilisation cibleront «les étudiants, les associations de parents, les professionnels de l’éducation ainsi que les professionnels de la santé».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La douane saisit 38 kilogrammes de cocaïne à El Guergarat

Les services de la douane de Dakhla-Oued Eddahab ont réussi à faire échouer une tentative de trafic de drogues, portant sur pas moins de 38 …

Visas français : TLS Contact lance la vérification d’identité à distance

À partir de ce mercredi, TLS Contact, spécialiste des services consulaires et du traitement des visas, introduit un nouveau système de prise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire