Ce mercredi 10 février, Guichet.com a publié un communiqué annonçant avoir franchi un cap décisif dans le cadre de son développement. «Nouvelle organisation, nouveau siège, nouveau site internet, nouveaux produits et services, nouvelles communautés de consommateurs… Guichet.Com transforme la crise Covid en de véritables opportunités de croissance pour affirmer et consolider son positionnement de plateforme e-commerce globale aux ambitions fortes», écrit le leader marocain de la billetterie digitale. Ce dernier, qui indique avoir investi dans des chantiers structurants, annonce le lancement officiel de Guichet Store à la mi-mars 2021. Cette plateforme e-commerce pratique et accessible est le fruit d’une longue réflexion stratégique et d’un développement numérique aux meilleurs standards. À côté de la version web, la nouvelle plateforme e-commerce est disponible à travers une application mobile dédiée (iOS et Android).
«Le succès de Guichet.Com, en tant que plateforme de billetterie digitale auprès de toutes les catégories socioprofessionnelles, démontre que les consommateurs marocains font confiance au commerce en ligne quand la promesse est tenue. La réussite de notre modèle, le retour d’expérience et le développement de notre savoir-faire, autant d’atouts qui nous ont permis de saisir l’opportunité stratégique de l’accélération digitale, due à la crise Covid, pour concevoir une plateforme e-commerce 100% marocaine répondant à une demande forte», a déclaré M. Ahmed Tawfik Moulnakhla, fondateur et directeur général de Guichet.com.
Et d’ajouter que Guichet Store est une plateforme e-commerce généraliste offrant aux consommateurs marocains des articles à des prix compétitifs. L’objectif est d’offrir aux consommateurs ainsi qu’aux commerçants partenaires une expérience utilisateur aux meilleurs standards internationaux. Le tout en un clic et en toute sécurité. S’agissant des commerçants, cette plateforme leur offre le conseil, la gestion de la logistique, l’accompagnement et le marketing, et ce afin de suivre l’évolution des commandes et de la vente de leurs produits.
Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024
Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique
Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Chambre des représentants : adoption à la majorité du projet de loi sur la grève
Société - La Chambre des représentants a adopté, à la majorité, le projet de loi organique définissant les modalités du droit de grève.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Voyageurs, vous passerez moins de temps à l’aéroport
Société - Le développement des infrastructures permettra de réduire le temps à l'aéroport à moins de 25 minutes.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024Sous la présidence de la princesse Lalla Meryem, plus de 1.500 actes dentaires réalisés pour des enfants
Société -1.500 actes dentaires pour les élèves du Groupe scolaire Melloussa, situé dans la province de Fahs-Anjra.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale
Société - L’année 2024 a été marquée par des avancées majeures dans le domaine de la sécurité au Maroc, grâce aux efforts de la DGSN.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection
Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Divorces : plus de 24.000 cas en 2023
Société - Le Maroc a enregistré en 2023 un total de 24.162 divorces par consentement mutuel, contre seulement 341 divorces révocables, sur 249.089 actes de mariage répertoriés durant l’année.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Un séisme tue 25 personnes au Cachemire pakistanais
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Brésil : des violents incendies ravagent l’Amazonie
Khansaa Bahra - 22 août 2019Call of Duty Modern Warfare : la bande-annonce
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024