Accueil / Société

Lancement de Guichet Store, une nouvelle plateforme e-commerce

Temps de lecture

Ce mercredi 10 février, Guichet.com a publié un communiqué annonçant avoir franchi un cap décisif dans le cadre de son développement. «Nouvelle organisation, nouveau siège, nouveau site internet, nouveaux produits et services, nouvelles communautés de consommateurs… Guichet.Com transforme la crise Covid en de véritables opportunités de croissance pour affirmer et consolider son positionnement de plateforme e-commerce globale aux ambitions fortes», écrit le leader marocain de la billetterie digitale. Ce dernier, qui indique avoir investi dans des chantiers structurants, annonce le lancement officiel de Guichet Store à la mi-mars 2021. Cette plateforme e-commerce pratique et accessible est le fruit d’une longue réflexion stratégique et d’un développement numérique aux meilleurs standards. À côté de la version web, la nouvelle plateforme e-commerce est disponible à travers une application mobile dédiée (iOS et Android).

«Le succès de Guichet.Com, en tant que plateforme de billetterie digitale auprès de toutes les catégories socioprofessionnelles, démontre que les consommateurs marocains font confiance au commerce en ligne quand la promesse est tenue. La réussite de notre modèle, le retour d’expérience et le développement de notre savoir-faire, autant d’atouts qui nous ont permis de saisir l’opportunité stratégique de l’accélération digitale, due à la crise Covid, pour concevoir une plateforme e-commerce 100% marocaine répondant à une demande forte», a déclaré M. Ahmed Tawfik Moulnakhla, fondateur et directeur général de Guichet.com.

Et d’ajouter que Guichet Store est une plateforme e-commerce généraliste offrant aux consommateurs marocains des articles à des prix compétitifs. L’objectif est d’offrir aux consommateurs ainsi qu’aux commerçants partenaires une expérience utilisateur aux meilleurs standards internationaux. Le tout en un clic et en toute sécurité. S’agissant des commerçants, cette plateforme leur offre le conseil, la gestion de la logistique, l’accompagnement et le marketing, et ce afin de suivre l’évolution des commandes et de la vente de leurs produits.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Peines alternatives : vers une justice plus humaine

Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle

Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme

Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024
Voir plus

Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission

Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.

Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024

Reconstruction d’Al Haouz : Akhannouch préside la 11e réunion de la commission interministérielle

Société - À ce jour, 55.142 autorisations de reconstruction ont été délivrées, et les travaux avancent pour 49.632 logements.

Rédaction LeBrief - 2 septembre 2024

Casablanca : accident mortel dans une station de tramway

Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

70% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail

Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions

Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Les richesses des terres volcaniques

Société - Bien que les éruptions volcaniques soient dangereuses pour les humains et les animaux, elles peuvent toutefois favoriser la fertilisation des terres situées sur les pentes des volcans.

Nora Jaafar - 24 juin 2022

Code de la famille : la toile s’enflamme

Société - La réforme du code de la famille marocain, fait l’objet d’un débat houleux entre partisans du changement et défenseurs des principes religieux.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Rue du Pardon

Société - Rue du Pardon : c’est dans cette petite rue très modeste de Marrakech que grandit la narratrice de ce roman, Hayat («la vie» en arabe). Le quartier est pauvre, seule la méchanceté prospère.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire