Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les responsables de la procédure de destitution de Donald Trump à la Chambre des représentants américaine ont diffusé ce mercredi 10 février de nouvellesimages troublantes du siège qu’a connu le Capitole le 6 janvier dernier. Ces nouvelles vidéosémanent des caméras de sécurité du Capitole et des caméras de surveillance corporelle de la police locale de Washington, DC. Ellesfournissent une vue d’ensemble surla façon dont le bâtiment a été envahi et sur la grave menace que les émeutiers ont fait peser sur toutes les personnes qui s’y trouvaient, notamment les sénateurs agissant maintenant comme jury dans le procès de destitution de l’ancien président.
Les extraits comprennent des images d’officiers battus par les foules violentes, qui étaient à deux doigts de s’en prendreaux législateurs. Les responsables de la procédure de destitution ont égalementpartagé des images de sénateurs fuyant leurs bureaux avec l’aide des agents de la police du Capitole.
Lire aussi :Procès dedestitution : Trump accusé d’être l’incitateur en chef
Notons quela diffusion de ces scènes brutales avait pour but de faire comprendre aux députés à la Chambre des représentants queTrump est le principal responsable du siège du Capitole. Selon les responsables de la procédure de destitution, en incitant ses partisanset sympathisants à attaquer ce bâtiment,le milliardaire républicain cherchait à empêcher le Congrès de confirmer sa défaite auxélections de novembre dernier.
Temps de lecture : 2 minutes
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |