L’ancien officier de police de Minneapolis qui a tiré et tué une femme australienne quand elle s’est approchée de son véhicule pour signaler une agression sexuelle demande à la cour une sentence dans laquelle il purgerait deux semaines en prison chaque année.
Mohamed Noor, 33 ans, risque une peine d’emprisonnement maximale de 12,5 ans pour la mort de Justine Ruszczyk, 40 ans, une coach personnelle australienne, le 15 juillet 2017. Il a été reconnu coupable en avril dernier de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire.
Comme le rapporte le Daily Mail, les avocats de Noor ont suggéré que Noor purge une semaine par an dans une prison de basse sécurité pour « honorer » son anniversaire et une semaine pour marquer son jour de décès. Ils ont écrit : « Cette sentence honore la mémoire de Mme Rusczcyk et permet à Noor de continuer à servir la ville. Plus important encore, elle stipule que Noor doit continuer à prendre en considération ses actes et les grandes pertes qu’ils ont causées. »
L’accusé avait déjà été acclamé par le maire de Minneapolis, Betsy Hodges, en 2016, qui avait déclaré sur Facebook : « Je veux prendre un moment pour saluer Mohamed Noor, le nouvel officier somalien du service de police de Minneapolis. Il a été affecté au 5e commissariat, et son arrivée a été célébrée, en particulier par la communauté somalienne de Karmel Mall et des environs ».
France : le gouvernement Bayrou annoncé
Monde - Depuis le jardin d'hiver du palais de l'Élysée, Alexis Kohler a annoncé la composition du gouvernement de François Bayrou.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Syrie – États-Unis : un partenariat pour la paix et la justice
Monde - Alors que la Syrie traverse une période historique de transition, les États-Unis intensifient leurs efforts diplomatiques et humanitaires pour soutenir le peuple syrien.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Allemagne : arrestation d’un homme menaçant un marché de Noël
Monde - L'individu se présente comme résident de Bremerhaven et affirme vouloir cibler des personnes d’apparence arabe ou du Sud.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Cyclone Chido à Mayotte : la France en deuil national
Monde - La France observe un deuil national ce lundi en solidarité avec Mayotte, durement frappée par le cyclone tropical Chido.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Japon : Honda et Nissan en discussions pour une fusion historique
Monde - Les constructeurs automobiles japonais, Honda et Nissan, envisagent une fusion pour créer le troisième plus grand groupe mondial
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Record mondial : les astronautes chinois battent la marque de sortie extravéhiculaire
Monde - Deux astronautes chinois ont établi un nouveau record mondial de sortie extravéhiculaire en passant plus de neuf heures dans l’espace le 17 décembre, selon l’Agence spatiale habitée chinoise.
Farah Nadifi - 21 décembre 2024Briefing virtuel : Washington a fait le point sur la Syrie
Monde - Le vendredi 20 décembre, le Département d’État américain a organisé un briefing de presse virtuel consacré à la situation en Syrie.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Belgique : nouvelle prolongation pour la formation du gouvernement
Monde - Le Roi Philippe (Belgique) a décidé de prolonger la mission de Bart De Wever, le leader du parti nationaliste flamand N-VA, jusqu’au 7 janvier 2025.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Soudan : la « reine nubienne »
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Donald Trump revient sur scène
Khansaa Bahra - 1 mars 2021Astronomie : le ciel de mai 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Joe Biden devant le Congrès
Khansaa Bahra - 29 avril 202150 journalistes tués en 2020
Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.
J.R.Y - 29 décembre 2020