Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Pénurie de composants électroniques : Renault ajuste sa production

Pénurie de composants électroniques : Renault ajuste sa production

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un récent communiqué, le Groupe Renault a annoncé avoir ajusté sa production industrielle sur le mois de février courant dans plusieurs usines, dont celui de Tanger. Cette décision intervient en raison de la pénurie de composants électroniques chez certains de ses fournisseurs, a indiqué le groupe. Et d’ajouter que plusieurs ajustements de production pour la semaine allant du 8 au 14 février, a souligné le groupe au Losange, précisant que la ligne 2 de l’usine de Tanger connaitra un ajustement de 3 jours de production.

Dans le détail, la ligne 1 de l’usine de Tanger n’est pas concernée par ces ajustements, a expliqué la même source, ajoutant que l’usine de Pitesti (Roumanie) subira un ajustement de 3 jours de production. Le groupe a assuré que ses équipes Supply Chain et Achats sont mobilisées pour maitriser l’impact de cette crise mondiale qui affecte notamment l’ensemble du secteur automobile. Notons qu’une pénurie de composants électroniques en Asie a forcé des constructeurs automobiles mondiaux à ralentir la cadence dans leurs usines, eu égard au manque de semi-conducteurs, ces petites pièces électroniques qui équipent de plus en plus les voitures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hydrogène vert : «l’offre Maroc» donne une forte impulsion aux investissements dans le domaine de l’énergie

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable a annoncé mardi à Rabat que le Maroc stimulera considérablement les inv…

Maroc-Japon : une nouvelle ère de coopération dans l’aquaculture et la pêche durable

Le Maroc et le Japon ont réaffirmé leur engagement à intensifier la coopération dans le secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture, ou…

OMPIC : 31.481 nouvelles entreprises créées en quatre mois

Au cours des quatre premiers mois de 2024, le Maroc a enregistré la création de 31.481 nouvelles entreprises, révèle l'Office marocain de la…

MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Le Fonds monétaire international (FMI) a ajusté à la baisse ses prévisions de croissance pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEN…

Abdelfettah Lazrak confirmé directeur du Centre marocain de médiation bancaire

Le Centre marocain de médiation bancaire (CMMB), plus communément appelé «Al wassit al banki», a confirmé récemment Abdelfettah Lazrak comme…

Lancement d’un nouvel appel à projets pour le soutien des clusters industriels et technologiques

Le ministère de l'Industrie et du Commerce (MIC) a annoncé le lancement d'un nouvel appel à projets dans le cadre de son programme de soutie…

Légère amélioration du moral des ménages au T2-2024

Selon l'enquête permanente de conjoncture menée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), l'indice de confiance des ménages (ICM) au deuxième …

Ressources hydriques : Sadiki fait le point

Lors de la réunion ministérielle du 15 juillet 2024, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire