Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le vaccin AstraZeneca sans danger pour les personnes âgées de 65 ans et plus

Le vaccin AstraZeneca sans danger pour les personnes âgées de 65 ans et plus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 4 février, le ministère de la Santé a affirmé que le vaccin anti-Covid-19 du laboratoire AstraZeneca a obtenu l’autorisation d’utilisation, sans limitation d’âge à 65 ans, par l’Agence Européenne des Médicaments ainsi que les Autorités sanitaires de plusieurs pays.

Dans un communiqué relatant l’avis du Comité national scientifique ad hoc pour l’élaboration de la stratégie vaccinale, la tutelleécrit : «l’essai clinique de phase 3 de ce vaccin inclut un sous groupe de personnes âgées de plus de 65 ans parmi lesquelles, 687 personnes ont reçu le vaccin, dont quatre ont développé la Covid-19, et 666 personnes du groupe témoin, dont sept ont développé la Covid-19». Et d’ajouter qu’à ce jour, «les données de cet essai clinique ne permettent pas de tirer des conclusions quant à l’exclusion de cette tranche d’âge des bénéficiaires de ce vaccin».

Le ministère a par ailleurs indiqué qu’étant donné que des taux de séroconversion élevés ont été observés chez les adultes âgés de plus de 65 ans après la première dose (97,8%) et la deuxième dose (100%), cette tranche d’âge sera protégée. S’agissant de la sécurité de ce vaccin, la tutelle a indiqué, citant les données publiées, que les effets indésirables rapportés sont généralement plus légers et moins fréquents chez les personnes âgées de plus de 65 ans, par rapport aux plus jeunes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire