Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans une déclaration à l’AFP, Ben Embarek, chef de la délégation mobilisée par l’Organisation mondiale de la santé(OMS) en Chine pour enquêter sur l’origine de la Covid-19, a indiqué ce jeudi 4 février avoir eu des échanges francs avec ses interlocuteurs chinois. Il a expliqué que ces derniers ont réussi à lui faire comprendre leur position sur «un certain nombre d’affirmations vues et lues dans les médias».
L’équipe d’experts onusienne a visité le mercredi 3 février l’Institut de virologie de Wuhan, accusée par l’ancien président américain Trump d’avoir laissé le virus s’échapper d’un de ses laboratoires, aucune preuve ne venant cependant confirmer cette hypothèse. Pour Ben Embarek, les rumeurs et les théories de complot portant sur la Covid-19 «feraient d’excellents scénarios de films et de séries». Il a cependant assuré que l’investigation de sa délégationreposera sur«la science et les faits» pour tirer une conclusion définitive sur l’origine de la pandémie.
Par ailleurs, de nombreux analystes doutent que la délégation découvre des indices révélateurs sur la pandémie, et ce du fait que le régime chinois a attendu plus d’un an avant d’autoriser une telle visite et un tel retard pourrait impacter considérablement l’enquête de l’OMS.
Temps de lecture : 2 minutes
Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondationsSix jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent… |
Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernementLa mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol… |