Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Digitalisation : partenariat entre l’ONCF et Barid Al-Maghrib

Digitalisation : partenariat entre l’ONCF et Barid Al-Maghrib

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de la nouvelle stratégie digitale de l’Office national des chemins de fer (ONCF) visant à innover les services offerts aux clients et partenaires, l’office a signé un accord de partenariat global et novateur avec Barid Al-Maghrib. Cette convention a été scellée par Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’ONCF et Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib. Elle vise à transformer l’industrie du voyage et de la mobilité grâce aux opportunités numériques.

Unique prestataire de service de certification électronique, agréé par l’État, pour les échanges dématérialisés, Barid Al-Maghrib fera bénéficier l’ONCF de ses différents services numériques. Parmi ces services figurent la signature électronique pour accompagner l’office dans la dématérialisation de ses processus internes et de ses échanges sécurisés avec sa clientèle et toutes ses parties prenantes, indique un communiqué. Cet accord, conclu pour une période de cinq ans, porte sur des axes de collaboration précis qui feront l’objet de contrats spécifiques à établir sur les fondements de la convention-cadre du partenariat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Entretien. Guelmim-Oued Noun : une région d’opportunités et de richesses

La région de Guelmim-Oued Noun se distingue par ses vastes espaces et ses richesses naturelles diversifiées. Occupant 6,48% du territoire na…

Bank Al-Maghrib lance la 2e édition de son Prix de recherche économique

Bank Al-Maghrib (BAM) a récemment dévoilé les détails de la seconde édition du «Prix Bank Al-Maghrib pour la recherche économique et financi…

29 MMDH seront mobilisés en 2025 pour la protection sociale

Le ministre délégué chargé du Budget a annoncé mardi à Rabat que le coût de financement du chantier de protection sociale atteindra 29 milli…

Fouzi Lekjaa annonce une réforme de l’IR pour les travailleurs marocains

Dans une démarche visant à moderniser la fiscalité, le gouvernement, sous l'égide de Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, prévoi…

Maroc Telecom : un chiffre d’affiches en hausse de 0,9% au premier semestre 2024

Le chiffre d'affaires du Groupe Maroc Telecom a atteint 18,26 milliards de DH (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant ainsi une hausse de 0,9% …

Litige avec Inwi : Maroc Telecom annonce un pourvoi en cassation

Maroc Telecom a annoncé son intention de former un pourvoi en cassation après que la Cour d'appel de commerce de Casablanca a confirmé le ju…

Le Maroc vise le doublement des emplois dans l’aéronautique d’ici à 2030

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a annoncé des perspectives ambitieuses pour le secteur aéronautique national, prévo…

Provinces du Sud : le nouveau modèle de développement, un « tournant » pour la région Guelmim-Oued Noun

La présidente du conseil régional de Guelmim-Oued Noun, Mbarka Bouaida, a annoncé lors d'une conférence de presse l'impact significatif du n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire