En tant que leader mondial de l’industrie des engrais, le groupe OCP s’est engagé à accompagner la transformation du secteur agricole au Maroc et dans le monde. «L’objectif est de contribuer à l’émergence de modèles de développement agricoles inclusifs, créateurs de valeurs et d’impact durable», a déclaré l’entreprise. Ainsi, dans un communiqué récemment publié, le groupe a annoncé avoir lancé un nouveau service en ligne pour promouvoir l’écosystème agricole. Il s’agit du site Internet Al Moutmir, une initiative qui vise à permettre au groupe de partager son expertise dans le domaine de l’agriculture durable et intelligente. Cette démarche partenariale avec le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts permet au groupe de mobiliser ses équipes en vue d’accompagner de près les agriculteurs, surtout les petits.
Le site Web servira également de plateforme pour faciliter la communication avec les agriculteurs et toutes les parties prenantes concernées par le développement d’une agriculture innovante et durable. Il offre un espace d’échange de connaissances autour de modèles durables et inclusifs de développement agricole. Cette plateforme multilingue vise à «contribuer à la transformation du secteur agricole pour en faire un véritable levier de développement, de création de valeurs durables, inclusif et capable d’attirer la jeunesse», a expliqué le communiqué. Le site vise également à aider les agriculteurs et à les accompagner pour relever les défis de l’agriculture et apporter de nouvelles solutions adaptées et accessibles à tous. Le site Web comprend une bibliothèque de documents avec un «contenu scientifique» et une section de contact qui permettra aux utilisateurs de parler directement avec l’équipe de Al Moutmir de l’OCP, qui répondra à leurs demandes.
Dakhla-Oued Eddahab : Plus de 700 entreprises créées au premier semestre 2024
Économie - La région de Dakhla-Oued Eddahab a enregistré la création de 730 entreprises, selon les données de l'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC).
Farah Nadifi - 24 octobre 2024PLF 2025 : évolution de la charge de la compensation
Économie - Ces subventions visent à préserver le pouvoir d'achat des ménages marocains en réduisant l'impact des hausses des prix.
Mbaye Gueye - 24 octobre 2024Salaires publics : 9.500 DH en moyenne en 2024
Économie - Le revenu moyen net mensuel des fonctionnaires a connu une hausse significative avec 9500 dirhams en 2024 contre 7300 DH en 2014
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024Fonction publique : 570.000 agents en 2024
Économie - En 2024, la fonction publique marocaine compte 570 917 fonctionnaires civils, représentant un taux d’administration de 15,3‰.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024Revenus non déclarés : le fisc sévit de nouveau
Mbaye Gueye - 24 octobre 2024L’Office national des Pêches tient son Conseil d’administration
Économie - Le Conseil d’administration de l’Office national des Pêches (ONP) s’est réuni vendredi à Rabat, sous la présidence de Zakia Driouich, secrétaire d’État auprès du ministre de la Pêche maritime
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Les transferts des MRE sont à plus de 108,67 MMDH à fin novembre
Économie -Selon l’Office des changes, les transferts de fonds effectués par les MRE ont atteint plus de 108,67 MMDH à fin novembre 2024.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Covid-19 : le marché de l’automobile en chute libre
Mohamed Laabi - 6 avril 2020Le vaccin made in Morocco sera prêt dans trois mois
Khansaa Bahra - 3 septembre 2021Hydrogène vert : la BERD encense le Maroc
Économie - Le Maroc se positionne peu à peu comme un véritable pionnier en matière d’énergies renouvelables.
Hajar Toufik - 13 mai 2022