Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rapport provisoire de l’IGF : la très chère table du ministère de la Justice

Rapport provisoire de l’IGF : la très chère table du ministère de la Justice

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Il y a quelques jours, l’Inspection générale des Finances (IGF)a publié un rapport provisoire sur les marchés et les achats effectués par le ministère de la Justice. Et ce, en raison des cas de dilapidation des deniers publics au sein de la tutelle. Ce document, dont des parties ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, épinglele département pour «absence de critère de références pour l’estimation du coût financier de certains matériels».

En effet, ce rapport provisoire évoque l’acquisition d’une table de réunion de 12,6 mètres sur 1,4 m avec du bois rouvre et cuir demi-fleur de haute qualité. Ce meuble a coûté près de 760.000 DH. Le département a également acheté un arbre décoratif à 36.000 DH, un téléviseur à 22.000 DH (alors qu’il ne coûterait que 10.000 DH), un réfrigérateur à 15.000 DH et une poubelle à plus de 6.000 DH. Suite à ces constats, Mohamed El Ghalloussi, président de l’Association marocaine de protection des biens publics (AMPBP), a appelé le président du ministère public à ouvrir une enquête sur ces marchés douteux.

Partie du rapport de l’Inspection générale des Finances

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire