Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La DGSN suspend un policier pour fraude à la vaccination

La DGSN suspend un policier pour fraude à la vaccination

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 3 février, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié un communiqué annonçant la suspension d’un responsable de la sécurité dans la ville de Berrechid. Cette suspension, ordonnée par Abdellatif Hammouchi, le Directeur général de la sûreté nationale, intervient après que ce responsable ait reçu une première dose du vaccin contre la Covid-19 bien qu’il ne fasse partie d’aucun des groupes prioritaires.

Il s’agit d’un commandant de la paix qui occupe le poste de chef du corps urbain du district provincial de sûreté de la ville de Berrechid. Selon la DGSN, «une enquête minutieuse a été ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants» de ce cas de fraude à la vaccination. Et d’ajouter que «la personne concernée n’a pas atteint l’âge de 45 ans requis par les autorités publiques».

Notons qu’il ne s’agit pas de la première fois que les services de sécurité marocains détectent un cas de fraude à la vaccination. Ce mercredi 3 février, une enquête a été ouverte pour élucider les tenants et aboutissants d’un cas de fraude à la vaccination dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Des dérapages ont également été enregistrés dans la ville de Taza, où huit personnes ont bénéficié de la première dose du vaccin au centre de vaccination Anoual, bien qu’elles ne figuraient pas parmi les personnes prioritaires de cette première phase.

Lire aussi :Skhirat-Témara : une enquête ouverte suite à un cas de fraude à la vaccination

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire