Ce mercredi 3 février, une enquête a été ouverte pour élucider les tenants et aboutissants d’un cas de fraude à la vaccination dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Selon un communiqué de la wilaya qui a fait état de cette fraude, il s’agit du président du Conseil de la préfecture Skhirat-Témara. Ce dernier a bénéficié de l’opération de vaccination contre la Covid-19alors qu’il ne faisait pas partie des catégories prioritaires devant bénéficier de la campagne nationale de vaccination.
La même source a ajouté que les mesures disciplinaires et juridiques nécessaires seront prises à l’encontre de toute personne impliquée dans cette affaire de facilitation de la vaccination en dehors des conditions en vigueur. Notons que des dérapages ont également été enregistrés dans la ville de Taza, où huit personnes ont bénéficié de la première dose du vaccin au centre de vaccination Anoual, bien qu’elles ne figuraient pas parmi les personnes prioritaires de cette première phase.
Lire aussi :Campagne de vaccination anti-Covid-19 : les premiers retours
Inondations : le Roi accorde une aide financière aux victimes comprise entre 80.000 DH et 140.000DH
Société - Suite aux inondations dans le sud-est du Maroc, le roi Mohammed VI a ordonné des aides financières allant de 80.000 à 140.000 DH
Mbaye Gueye - 3 octobre 2024Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle
Société - Aziz Akhannouch, a présidé la réunion chargée de la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d'Al Haouz.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024RGPH 2024 : fin de la collecte de données
Société - La phase de collecte des données du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé
Société - Les agents de la Sureté nationale et les services douaniers, ont fait échouer une tentative de trafic international de stupéfiants.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux
Société - Le ministère de l’intérieur a annoncé une campagne pour mettre fin aux ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Marrakech : 22e édition du congrès FIV
Société - Ce congrès se veut être une plateforme d’échange et de dialogue entre professionnels des sciences de la reproduction.
Yassine Chraibi - 1 octobre 2024Il y a 45 ans, le roi Hassan II annonçait la Marche verte
Khansaa Bahra - 16 octobre 2020Idéal rend hommage aux femmes méritantes
J.R.Y - 7 janvier 2021Merieme Chadid à la conquête des étoiles
Société - Merieme Chadid est une astronome maroco-française qui dirige les recherches scientifiques à l’université Nice-Sophia-Antipolis.
Nora Jaafar - 11 avril 2023