Dans un communiqué récemment publié, la MDJS a annoncé le renouvèlement pour les trois prochaines années et pour la troisième fois consécutive, de sa certification Jeu Responsable de la World Lottery Association (WLA) et de l’Association européenne des Loteries (EL). Et ce, à l’issue d’un audit mené par le cabinet indépendant DNV. Cette double certification a été obtenue au titre de la conformité de ses pratiques avec les meilleurs standards internationaux. Ainsi, l’institution se positionne parmi les acteurs les plus performants en la matière dans le monde grâce à sa politique de formation et de sensibilisation à destination des joueurs et des détaillants concernant le Jeu responsable. L’audit de la MDJS a également salué l’utilisation à cet effet d’une plateforme innovante d’e-learning interactive basée sur des supports vidéos didactiques.
Dans le détail, la MDJS a souligné que l’évaluation du cabinet DNV a permis de relever plusieurs points forts et bonnes pratiques. Parmi ces dernières, figurent une forte implication du management avec une allocation de ressources permettant d’intégrer le Jeu responsable dans les activités et les opérations quotidiennes, la mise en place d’un comité d’experts internationaux pour l’évaluation des risques, l’amélioration du dispositif Jeu responsable et la recherche de l’excellence opérationnelle, le rôle de leadership de la MDJS pour dynamiser la démarche Jeu responsable à l’échelle de l’Afrique, à travers notamment la présidence du comité Jeu Responsable de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) depuis 2014 et la présence de plusieurs experts de la MDJS au sein de diverses instances internationales de gouvernance du monde des loteries. Notons que la démarche Jeu Responsable s’inscrit dans une politique globale et intégrée de Responsabilité sociale de l’Entreprise (RSE). La MDJS conclut en rappelant qu’elle a obtenu le label RSE de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), qui consacre le respect, par les entreprises, des principes de responsabilité sociale et de développement durable.
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024
Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024CAF Awards 2024 : Marrakech à l’honneur le 16 décembre
Sport - Le 16 décembre 2024, Marrakech accueillera les CAF Awards, une soirée dédiée aux figures majeures du football africain.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025
Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?
Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal
Sport - La FIFA a officiellement validé la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Ligue des Champions d’Afrique : l’AS FAR et le Raja ont triomphé
Sport - Les équipes marocaines ont triomphé lors de la quatrième journée des phases de poule de la Ligue des Champions d'Afrique de football.
Mbaye Gueye - 4 janvier 2025L’adieu du Barça à Messi
Khansaa Bahra - 6 août 2021Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Grand Prix Hassan II : la chute du duo Benchetrit / Moundir
Sport - La paire Elliot Benchetrit et Adam Moundir a été évincée jeudi en quarts de finale de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis
Hajar Toufik - 7 avril 2023Coupe du Trône : le WAC accède aux quarts
Khadija Shaqi - 10 avril 2022Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.
Hajar Toufik - 9 juillet 2024AS FAR-Wydad : un duel intense, 2-2 à Kénitra
Sport - L’AS FAR et le Wydad Casablanca se sont neutralisés sur un score de 2-2 dans le cadre d’une rencontre en retard de la 13ᵉ journée de la Botola Pro.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Les joueurs marocains en pleine ascension sur le marché
Sport - La valeur des joueurs marocains sur le marché des transferts ne cesse d’augmenter, avec Achraf Hakimi en tête.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024