Marilyn Manson a été abandonnée par sa maison de disques après que l’actrice Evan Rachel Wood ait déploré qu’elle avait étésexuellement agressée par le musicien. Loma Vista Recordings a déclaré qu’elle ne travaillerait plus avec Manson et cesserait de promouvoir son dernier album «effective immediately». Le chanteur a nié ces allégations, affirmant qu’il s’agit «d’horribles distorsions de la réalité».
C’est ce lundi 1er février qu’Evan Rachel Wood a affirmé que Manson l’avait «horriblement agresée et fréquemment abusée sexuellement» pendant leur relation de trois ans à la fin des années quatre-vingt-dix. Manson et Wood ont commencé à se fréquenter en 2007 et se sont fiancés en 2010, mais ont rompu plus tard cette année-là. L’actrice avait avoué dans de précédentes interviews qu’elle avait survécu à un viol et à des violences domestiques, sans nommer son assaillant. Cependant, cette semaine, elle a déclaré sur son compte Instagram : «Le nom de mon agresseur est Brian Warner, également connu dans le monde entier sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé à me manipuler quand j’étais adolescente et m’a agressée sexuellement pendant des années. On m’a fait un lavage de cerveau et on m’a manipulée pour me soumettre».
Après les aveux de l’actrice, plusieurs autres femmes se sont manifestées sur les réseaux sociaux pour dénoncer les abus sexuels que leur a fait subir Manson. Parmi les victimes présumées qui ont pointé le musicien du doigt, Ashley Walters qui a travaillé à plein temps pour lui en tant qu’assistante personnelle. Gabriella, également connue sous le nom de l’artiste SourGirrrl, affirme que le chanteur l’a attachée et violée à plusieurs reprises. Sarah McNeilly a avancé qu’il a «menacé de la frapper au visage avec une batte de baseball» quand elle a refusé ses avances. Et Ashley Lindsay Morgan a avoué que le musicien avait refusé del’autoriser à manger, à dormir ou à quitter sa maison.
Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents
Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées
Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.
Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025
Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Vers un système de santé renforcé d’ici 2030
Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions
Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Médecins internes en grève : colère et revendications
Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024
Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions
Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024L’immeuble yacoubian
Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.
Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023Les bacheliers s’expriment !
Khansaa Bahra - 13 juin 2019Horaires des prières à Rabat
Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2023MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024NASA : le premier Émirati dans l’espace, en route vers l’ISS
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019La viande toujours aussi chère sur le marché de gros
Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Fourrières à Casablanca : un système en crise
Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024