Accueil / Société

Marilyn Manson accusée de viol et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes

Temps de lecture

Marilyn Manson a été abandonnée par sa maison de disques après que l’actrice Evan Rachel Wood ait déploré qu’elle avait étésexuellement agressée par le musicien. Loma Vista Recordings a déclaré qu’elle ne travaillerait plus avec Manson et cesserait de promouvoir son dernier album «effective immediately». Le chanteur a nié ces allégations, affirmant qu’il s’agit «d’horribles distorsions de la réalité».

C’est ce lundi 1er février qu’Evan Rachel Wood a affirmé que Manson l’avait «horriblement agresée et fréquemment abusée sexuellement» pendant leur relation de trois ans à la fin des années quatre-vingt-dix. Manson et Wood ont commencé à se fréquenter en 2007 et se sont fiancés en 2010, mais ont rompu plus tard cette année-là. L’actrice avait avoué dans de précédentes interviews qu’elle avait survécu à un viol et à des violences domestiques, sans nommer son assaillant. Cependant, cette semaine, elle a déclaré sur son compte Instagram : «Le nom de mon agresseur est Brian Warner, également connu dans le monde entier sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé à me manipuler quand j’étais adolescente et m’a agressée sexuellement pendant des années. On m’a fait un lavage de cerveau et on m’a manipulée pour me soumettre».

Après les aveux de l’actrice, plusieurs autres femmes se sont manifestées sur les réseaux sociaux pour dénoncer les abus sexuels que leur a fait subir Manson. Parmi les victimes présumées qui ont pointé le musicien du doigt, Ashley Walters qui a travaillé à plein temps pour lui en tant qu’assistante personnelle. Gabriella, également connue sous le nom de l’artiste SourGirrrl, affirme que le chanteur l’a attachée et violée à plusieurs reprises. Sarah McNeilly a avancé qu’il a «menacé de la frapper au visage avec une batte de baseball» quand elle a refusé ses avances. Et Ashley Lindsay Morgan a avoué que le musicien avait refusé del’autoriser à manger, à dormir ou à quitter sa maison.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ecoles pionnières : Berrada visite des établissements scolaires à Casablanca

Société - Mohamed Saad Berrada, a effectué une visite de terrain à Casablanca pour évaluer les progrès du programme Écoles Pionnières.

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024

70% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail

Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Séisme d’Al Haouz : le coordinateur des victimes placé en détention

Société - Le coordinateur des victimes du séisme d’Al Haouz, Said Ait Mahdi, a été placé en détention provisoire ce lundi 23 décembre à la prison d’Oudaya de Marrakech.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024

Code de la famille : la toile s’enflamme

Société - La réforme du code de la famille marocain, fait l’objet d’un débat houleux entre partisans du changement et défenseurs des principes religieux.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Alerte météo (vigilance orange) : 40 cm de neige attendus à Midelt, Azilal, Beni Mellal

Société - La DGM annonce des chutes de neige importantes, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024

Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique

Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024

Chambre des représentants : adoption à la majorité du projet de loi sur la grève

Société - La Chambre des représentants a adopté, à la majorité, le projet de loi organique définissant les modalités du droit de grève.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024
Voir plus

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire