Accueil / Société

Marilyn Manson accusée de viol et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes

Temps de lecture

Marilyn Manson a été abandonnée par sa maison de disques après que l’actrice Evan Rachel Wood ait déploré qu’elle avait étésexuellement agressée par le musicien. Loma Vista Recordings a déclaré qu’elle ne travaillerait plus avec Manson et cesserait de promouvoir son dernier album «effective immediately». Le chanteur a nié ces allégations, affirmant qu’il s’agit «d’horribles distorsions de la réalité».

C’est ce lundi 1er février qu’Evan Rachel Wood a affirmé que Manson l’avait «horriblement agresée et fréquemment abusée sexuellement» pendant leur relation de trois ans à la fin des années quatre-vingt-dix. Manson et Wood ont commencé à se fréquenter en 2007 et se sont fiancés en 2010, mais ont rompu plus tard cette année-là. L’actrice avait avoué dans de précédentes interviews qu’elle avait survécu à un viol et à des violences domestiques, sans nommer son assaillant. Cependant, cette semaine, elle a déclaré sur son compte Instagram : «Le nom de mon agresseur est Brian Warner, également connu dans le monde entier sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé à me manipuler quand j’étais adolescente et m’a agressée sexuellement pendant des années. On m’a fait un lavage de cerveau et on m’a manipulée pour me soumettre».

Après les aveux de l’actrice, plusieurs autres femmes se sont manifestées sur les réseaux sociaux pour dénoncer les abus sexuels que leur a fait subir Manson. Parmi les victimes présumées qui ont pointé le musicien du doigt, Ashley Walters qui a travaillé à plein temps pour lui en tant qu’assistante personnelle. Gabriella, également connue sous le nom de l’artiste SourGirrrl, affirme que le chanteur l’a attachée et violée à plusieurs reprises. Sarah McNeilly a avancé qu’il a «menacé de la frapper au visage avec une batte de baseball» quand elle a refusé ses avances. Et Ashley Lindsay Morgan a avoué que le musicien avait refusé del’autoriser à manger, à dormir ou à quitter sa maison.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Société - Deux conventions de partenariat ont été signées dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat sportif auprès des jeunes.

Farah Nadifi - 12 novembre 2024

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Société - Deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renforcer l'employabilité des jeunes dans des secteurs stratégiques.

Farah Nadifi - 12 novembre 2024

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Société - Le tribunal de première instance de Rabat a condamné Hamid El Mahdaoui à une peine de 18 mois de prison ferme.

Mbaye Gueye - 11 novembre 2024

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

Société - La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) met en garde ses assurés suite à des tentatives d’escroquerie en ligne.

Farah Nadifi - 11 novembre 2024

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Société - Une réunion se tiendra ce lundi 11 novembre entre le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM).

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

Société - La Chambre criminelle de la Cour d’appel a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité.

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Société - Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord pour une sortie de crise.

Mbaye Gueye - 10 novembre 2024

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024
Voir plus

Education et QI : le Maroc, vilain petit canard du Maghreb

Société - Le QI moyen d'un pays ne détermine pas de manière concluante le potentiel ou les capacités de ses citoyens.

Sabrina El Faiz - 1 avril 2024

Séisme Al Haouz : 370 enfants en vacances à Agadir

Société - À Agadir, une colonie de vacances éducative accueille 370 enfants de la province de Taroudant, touchée par le séisme.

Rédaction LeBrief - 13 août 2024

Une Marocaine primée par l’OIF pour son projet écologique innovant

Société - La Marocaine, Hajar El Frougui, a été primée au concours de l'OIF dans la catégorie "Environnement et Climat".

Hajar Toufik - 13 août 2024

Hajj 1446 : la date de la deuxième phase de règlement fixée

Société - Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques communique sur le règlement des frais du Hajj pour la saison 1446

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire