Marilyn Manson a été abandonnée par sa maison de disques après que l’actrice Evan Rachel Wood ait déploré qu’elle avait étésexuellement agressée par le musicien. Loma Vista Recordings a déclaré qu’elle ne travaillerait plus avec Manson et cesserait de promouvoir son dernier album «effective immediately». Le chanteur a nié ces allégations, affirmant qu’il s’agit «d’horribles distorsions de la réalité».
C’est ce lundi 1er février qu’Evan Rachel Wood a affirmé que Manson l’avait «horriblement agresée et fréquemment abusée sexuellement» pendant leur relation de trois ans à la fin des années quatre-vingt-dix. Manson et Wood ont commencé à se fréquenter en 2007 et se sont fiancés en 2010, mais ont rompu plus tard cette année-là. L’actrice avait avoué dans de précédentes interviews qu’elle avait survécu à un viol et à des violences domestiques, sans nommer son assaillant. Cependant, cette semaine, elle a déclaré sur son compte Instagram : «Le nom de mon agresseur est Brian Warner, également connu dans le monde entier sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé à me manipuler quand j’étais adolescente et m’a agressée sexuellement pendant des années. On m’a fait un lavage de cerveau et on m’a manipulée pour me soumettre».
Après les aveux de l’actrice, plusieurs autres femmes se sont manifestées sur les réseaux sociaux pour dénoncer les abus sexuels que leur a fait subir Manson. Parmi les victimes présumées qui ont pointé le musicien du doigt, Ashley Walters qui a travaillé à plein temps pour lui en tant qu’assistante personnelle. Gabriella, également connue sous le nom de l’artiste SourGirrrl, affirme que le chanteur l’a attachée et violée à plusieurs reprises. Sarah McNeilly a avancé qu’il a «menacé de la frapper au visage avec une batte de baseball» quand elle a refusé ses avances. Et Ashley Lindsay Morgan a avoué que le musicien avait refusé del’autoriser à manger, à dormir ou à quitter sa maison.
Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours
Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction
Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale
Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.
Farah Nadifi - 18 décembre 2024DGSN : numérisation des démarches administratives
Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame
Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.
Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Casablanca : accident mortel dans une station de tramway
Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques
Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève
Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM
Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds
Société - L’Université Mohammed V de Rabat lance un programme innovant à destination des élèves sourds et malentendants.
Farah Nadifi - 8 novembre 2024Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !
Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024RAM : de Casablanca à Toronto en vol direct
Société - La RAM a lancé, dimanche, un nouveau vol direct reliant Casablanca à Toronto, consolidant ainsi son réseau aérien vers le continent américain.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Journée mondiale des transports durables : l’ONU fait un timbre spécial Al Boraq
Société - A l’occasion de la Journée mondiale des transports durables, proclamée par les Nations Unies, l’Administration postale des Nations Unies (APNU) a émis un timbre commémoratif représentant le train à grande vitesse Al Boraq.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024