Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Zhour Maamri n’est plus

Zhour Maamri n’est plus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi soir à Rabat, l’actrice marocaine Zhour Maamri est décédée à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie. Cette triste nouvelle a été confirmée par sa famille. La défunte, qui laisse derrière elle un héritage artistique riche, sera inhumée mercredi au cimetière des Chouhada, à Rabat, après la prière du Dohr.

Née en 1942 à Meknès, la défunte était l’une des icônes du théâtre marocain et une actrice de talent ayant réalisé un grand succès avec la troupe Maamora. Acrive depuis les années soixante, elle a participé à plusieurs œuvres dramatiques et cinématographiques, notamment le film américain talon noir, le chef-d’œuvre du réalisateur syrien Mustafa Akkad Arrissala et le film espagnol Un burka por amor.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’actrice Naima Lamcharki n’est plus

Le monde artistique marocain est en deuil. Naima Lamcharki, figure emblématique du cinéma, de la télévision et du théâtre au Maroc, s'est ét…

Prix du Maroc du Livre 2024 : les inscriptions sont ouvertes

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé l'ouverture des candidatures pour la 55e édition du Prix du Maro…

Le ministre de la Jeunesse présent au sommet de la Francophonie

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a pris part, ce jeudi 3 octobre à Paris, à la Conférence ministérielle prép…

L’ICESCO certifiée « Organisation innovante »

L’organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a été certifiée « Organisation innovante » par l’Ins…

Industries culturelles et créatives : la 2e édition des Assises s’ouvre au Maroc

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a lancé un appel de sortir de la logique de consomm…

« Everybody loves Touda » de Nabil Ayouch couronné au festival de Valenciennes

Le film "Everybody loves Touda" de Nabil Ayouch a remporté le grand prix de la compétition "Fictions" lors de la 14e édition du festival 2 c…

Lisbonne : le cinéma marocain à l’honneur

Le festival du film arabe de Lisbonne a ouvert ses portes le 1er octobre 2024, célébrant le cinéma arabe contemporain. Le Maroc y est représ…

Essaouira, joyau touristique selon El Pais

Le quotidien espagnol El Pais a consacré un article à la ville d'Essaouira, mettant en avant ses attraits touristiques et son mode de vie un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire