Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce dimanche 24 janvier, Cherkaoui Habboub, le nouveau directeur du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), a déclaré que «le Maroc a fourni des renseignements aux États-Unis pendant sa guerre en Afghanistan». Selon lui, l’aide des services de renseignements du Royaume a été particulièrement cruciale pour les raids américains sur le camp d’entraînement de Khalden contrôlé par Al-Qaida.
«Le Maroc a fourni aux États-Unis des informations concernant le camp d’entraînement de Khalden, l’un des principaux camps d’entraînement militaired’Oussama Ben Laden en Afghanistan», a-t-il affirmé. Et d’ajouter que «ces informations ont permis le bombardement de ce camp».
Le chef du BCIJ, également appelé « le FBI marocain », a fait cette déclaration lors de sa première apparition dans les médias depuis sa nomination le 29 novembre 2020. Habboub, qui était le directeur adjoint du BCIJ, a remplacé Abdelhak Khiame qui a pris sa retraite. C’est durant son passage à l’émission « Maa Erramdani »sur la chaîne de télévision 2M qu’ila donné des détails sur le travail du Bureau central d’investigation judiciaire ainsi que ces coopérations internationales et ses opérations antiterroristes.
Temps de lecture : 2 minutes
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |