Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Trudeau s’engage à continuer de lutter contre l’islamophobie

Trudeau s’engage à continuer de lutter contre l’islamophobie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a encore une fois diffusé un message vidéo s’adressant à tous les musulmans du Canada et du monde entier dans le cadre de l’Aïd Al Fitr.

Les musulmans du Canada célèbrent l’Aïd ce mardi avec d’autres pays.

Le lundi 3 juin, Trudeau a partagé un message vidéo exprimant ses meilleurs vœux à tous les musulmans à l’occasion de cette fête.

« L’Aïd al-Fitr marque la fin du mois sacré du ramadan. Après un mois de jeûne et de réflexion spirituelle. Cette fête est un moment de communauté et de célébration », a-t-il dit.

Le ministre canadien a également déclaré que la célébration est l’occasion « d’honorer les valeurs qui sont au cœur de l’Islam – du service et de la générosité à la paix et à la compassion ».

Trudeau a répété un sentiment similaire à celui exprimé dans son message exprimant ses meilleurs vœux à la communauté musulmane au début du ramadan, reconnaissant que l’islamophobie persiste toujours dans son pays.

« Notre gouvernement sera toujours aux côtés des communautés musulmanes du Canada », a-t-il dit, ajoutant que son pays « continuera de lutter contre l’islamophobie et la haine sous toutes ses formes ». « ….et ensemble, nous continuerons à bâtir un Canada meilleur ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Inondations en Espagne : 3,8 milliards d’euros en plan de soutien

Le premier ministre espagnol Pedro Sánchez a dévoilé lundi un nouveau plan de soutien d’environ 3,8 milliards d’euros pour aider les sinistr…

Netanyahu reconnaît avoir validé l’attaque aux bipeurs contre le Hezbollah

Ce dimanche 10 novembre, Benjamin Netanyahu a reconnu avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs qui a visé le Hezbollah libanais en s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire