Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La pianiste marocaine Nour Ayadi a remporté le Prix Cortot 2019 à Paris à l’issue du concours qui s’est tenu du 6 au 17 mai dernier.
Ayadi est la première femme à remporter ce prix prestigieux depuis la création du concours et d’avoir obtenu le diplôme supérieur de concertiste de l’École Normale Alfred Cortot.
La pianiste commence à apprendre le piano à l’âge de 6 ans à Casablanca. Elle s’installe à Paris à l’âge de 16 ans pour terminer ses études musicales à l’École Normale de Musique et au Conservatoire National de Musique de Paris.
En plus du Prix Cortot, Ayadi a également remporté d’autres prix internationaux, dont le Premier Prix au concours des Virtuoses du Coeur à Paris en 2019, et le Grand Prix au Concours de la Flamme
Ayadi a également remporté le premier prix au Concours international de musique classique de Bakou et le deuxième prix au Concours de piano Alion en Estonie.
Nour a aussi été invité à jouer du piano dans plusieurs festivals internationaux, dont le Festival de musique contemporaine à Paris, le Festival de Barbizon, le Festival Alizés en concerto avec l’Orchestre philharmonique marocain, Musical October à Carthage et le Festival de musique Glafsfjorden en Suède, selon la MAP.
Ayadi se produira également dans d’autres festivals ce mois-ci, dont le festival Chopin Nohant, Les Nuits du Piano et le Festival de piano d’Orléans.
Ayadi poursuit actuellement ses études à Sciences Po Paris.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |