Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / iTunes décède à 18 ans pour les utilisateurs d’Apple Mac

iTunes décède à 18 ans pour les utilisateurs d’Apple Mac

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Quand iTunes a fait ses débuts en 2001, il a changé la façon dont les fans de musique consommaient leur contenu. Il a également servi à perturber l’industrie de la musique, en changeant pour toujours la façon dont la musique est créée et vendue.

Ce lundi, lors de la Worldwide Developer Conference, Apple a annoncé la mort du lecteur multimédia pour les utilisateurs de Mac, mettant fin à une ère d’innovation – avec tous les avantages et les inconvénients qui en ont découlé.

Pour plus de clarté, l’iTunes Store sera toujours disponible pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad par le biais du nouvel iOS 13 annoncé pour les iPhone et iPad. Les changements à venir affectent les utilisateurs du Mac puisque l’entreprise adoptera macOS Catalina cet automne, qui comprendra trois nouvelles applications pour remplacer iTunes.

Si vous avez dépensé beaucoup d’argent pour créer des listes de lecture parfaite, toute la musique que vous avez achetée sera toujours disponible sur l’application Music. Vous pouvez également continuer à acheter des albums et écouter en continu les dernières nouveautés de leur service payant. Si vous possédez des cartes-cadeaux iTunes, ne vous en débarrassez pas. Ils continueront à fonctionner comme d’habitude.

L’application TV disposera également d’un store intégré où les fans de télévision et de films pourront acheter et visionner leur contenu. Pour ceux qui utilisent actuellement iOS 12, vous pouvez déjà utiliser l’application TV pour acheter vos émissions et films préférés. Même chose pour IOS 13 aussi.

Pour les amateurs de podcast, l’application Podcast dispose d’une bibliothèque de plus de 700 000 émissions.

Vous pourrez également synchroniser tous vos gadgets Apple sur votre MacBook lorsque vous utiliserez Catalina. Une fois connecté à votre Mac par câble, il apparaîtra immédiatement dans la barre latérale du Finder, permettant aux utilisateurs de sauvegarder, mettre à jour ou restaurer leur appareil.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Les Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér…

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

C’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants …

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Le 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme…

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Ce 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des …

Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

À la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta…

CNSS : fin du certificat de vie pour les retraités

Dans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé…

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire