Accueil / Monde

Covid-19 : 1,6 million de Chinois confinés à Pékin

Temps de lecture

Un confinement partiel a été imposé à la capitale chinoise ce mercredi 20 janvier, 1,6 million de résidents ayant été interdits de quitter Pékin suite à une recrudescence de la pandémie de la Covid-19. Sept cas ont été signalés dans la ville, dont six dans le sud du district de Daxing. Les résidents de cette zonen’ont pas le droit de quitter Pékin, à moins de disposer d’une autorisation spéciale des autorités et d’avoir été testés négatifs au nouveau coronavirus au cours des trois derniers jours. Les rassemblements de 50 personnes ou plus ont aussi été interdits, tandis que «les fêtes de mariage devraient être reportées et les funérailles simplifiées», a déclaré le gouvernement du district. Il a également ordonné à tous les élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire dudit district de suivre leurs cours àdomicile. De plus, les habitants des cinq quartiers de Daxing, où les cas ont été détectés, ont reçu l’ordre de rester chez eux.

La Chine a jusqu’à présent sumaîtriser la propagationdu virus sur son territoire, alorsque le reste des pays dumonde croulent sous les nombres croissants d’infections etde décès, et font face à une grave saturation deshôpitaux. Cependant,l’apparition de plus en plus récurrente de petits foyerslocalisés a incité les autorités chinoises à procéder à une opération de dépistage massive, à instaurer un confinement strict et à se préparer à placer des milliers de personnes dans des installations de quarantaine spéciales pour enrayer la résurgence du virus.

Dernier articles
Les articles les plus lu

⁠Israël annonce la mort de Hassan Nasrallah après un raid dévastateur à Beyrouth

Monde - L'armée israélienne a affirmé avoir éliminé Hassan Nasrallah lors d'une frappe qui a visé la banlieue sud de Beyrouth, vendredi.

Hajar Toufik - 28 septembre 2024

Crise au Liban : Israël se prépare à une intervention terrestre face au Hezbollah

Monde - Israël prépare une intervention terrestre au Liban face au Hezbollah, alors que les frappes aériennes font 51 morts et 220 blessés.

Chaima Aberni - 26 septembre 2024

Une journée de frappes israéliennes record plonge le Liban dans la tourmente

Monde - Israël intensifie ses frappes contre le Hezbollah avec 800 attaques, causant des centaines de morts et de déplacés au Liban.

Chaima Aberni - 23 septembre 2024
Voir plus

Guerre en Ukraine : manœuvres militaires russes en mer Baltique, sur fond de tensions avec l’OTAN

Monde - Alors que la bataille continue à faire rage dans le Donbass, notamment dans les localités de Sievierodonetsk et Lyssytchansk, la Russie entreprend des manœuvres militaires en mer Baltique.

Atika Ratim - 9 juin 2022

Des régions du monde bientôt «invivables» à cause des chaleurs extrêmes

Monde - Les vagues de chaleur vont devenir si intenses, que dans quelques décennies, certaines régions du monde ne seront plus vivables.

Atika Ratim - 11 octobre 2022

Comment le Qatar s’est préparé pour le mondial ?

Monde, Sport - Destination Coupe du monde se penche sur le Qatar et sa sélection. Pourquoi Felix Sanchez Bas a-t-il été recruté à la Masia ?

Atika Ratim - 17 novembre 2022

Élections en Turquie : Erdogan, l’indéboulonnable ?

Monde - C’est un scénario inédit depuis l’arrivée au pouvoir de Recep Tayyip Erdogan. Un second tour aura bien lieu pour la présidentielle.

Atika Ratim - 17 mai 2023

France : Michel Barnier nommé premier ministre par Emmanuel Macron

Monde - Le président français, Emmanuel Macron, a officiellement nommé Michel Barnier au poste de premier ministre, succédant à Gabriel Attal.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024

Raids israéliens au Yémen : trois morts, le Hamas réagit

Monde - Les tensions au Moyen-Orient ont franchi un nouveau seuil ce jeudi 26 décembre 2024, avec des frappes israéliennes au Yémen.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire