Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Agadir : arrestation d’un Français recherché par Interpol

Agadir : arrestation d’un Français recherché par Interpol

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 18 janvier, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir ont interpelé un Français de 51 ans. Ce dernier est soupçonné d’avoir commis des agressions sexuelles sur des enfants mineurs. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises. Conformément à la procédure d’extradition, le suspect a été placé en garde à vue et les autorités françaises ont été avisées de son arrestation.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), sur la base des données fournies par l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), le mis en cause était recherché au niveau international et faisait l’objet d’une notice rouge émise par les autorités judiciaires françaises. Et ce, pour son implication présumée dans l’exposition de deux enfants mineurs de sa famille à des agressions sexuelles à Valenciennes, en France. La DGSN a conclu en soulignant que cette interpellation s’inscrit dans le cadre des relations de coopération internationale dans ledomainede la sécurité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire