Accueil / Monde

WhatsApp reporte le transfert des données à Facebook

Temps de lecture

WhatsApp, qui devait partager les données des utilisateurs avec Facebook à compter du 8 février, a finalement reporté cette démarche au 15 mai. Alors que des milliers d’utilisateurs ont migré vers des solutions concurrentes, dont Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a annoncé avoir décidé de reporter l’entrée en vigueur des nouvelles conditions d’utilisation. Dans un message publié sur son blog, la messagerie a indiqué : «nous avons décidé de reporter la date à laquelle il sera demandé aux utilisateurs de consulter et d’accepter les nouvelles conditions. Personne ne verra son compte suspendu ou supprimé le 8 février», a annoncé l’application.

Lire aussi :Données personnelles : WhatsApp sous le feu des critiques

Concernant la confusion qui règne autour de la récente mise à jour, WhatsApp a écrit : «nous avons entendu de nombreuses personnes nous dire combien notre récente mise à jour est source de confusion. Il y a eu beaucoup de désinformation et nous voulons aider tout le monde à comprendre nos principes et les faits». WhatsApp a ajouté que les conversations profitent du chiffrement de bout en bout, ce qui l’empêche, elleou Facebook, de voir les messages. Elle n’a également pas accès à la localisation et ne partage pas les contacts avec Facebook. «Rien ne change», a assuré WhatsApp.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Kamala Harris «prête» à un débat, Donald Trump rétropédale

Monde - Kamala Harris s’est dite prête à débattre avec son rival républicain. Pour Donald Trump, le face-à-face serait «inopportun».

Rédaction LeBrief - 26 juillet 2024

En France, la SNCF victime d’une «attaque massive» sur le réseau TGV

Monde - À quelques heures de l’ouverture des Jeux olympiques, la SNCF a annoncé avoir été victime d’actes de «sabotage» coordonnés.

Rédaction LeBrief - 26 juillet 2024

A Washington, Netanyahu plaide pour le soutien américain face au conflit à Gaza

Monde - Netanyahu appelle au renforcement des liens entre Israël et les États-Unis face au Hamas, critiqué par les démocrates au Congrès.

Chaima Aberni - 25 juillet 2024

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Monde, Sport - Salt Lake City a été choisie par le Comité international olympique pour organiser les Jeux olympiques d'hiver 2034.

Mbaye Gueye - 24 juillet 2024

« Tableaux de maître, statue et épée », des œuvres d’art en provenance du Maroc interceptées en France

Culture, Monde - La douane du port de Sète a intercepté plusieurs œuvres d’art non déclarées d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Rédaction LeBrief - 24 juillet 2024

États-Unis : Kamala Harris déclare la guerre à la vision «extrémiste» de Trump

Monde - Kamala Harris a lancé sa campagne présidentielle avec un appel à l'avenir, critiquant Donald Trump et sa vision «extrémiste».

Chaima Aberni - 24 juillet 2024

Le Hamas annonce un accord d’unité avec ses rivaux palestiniens

Monde - Hamas et Fatah signent un accord d'unité nationale à Pékin, sous l'égide de la Chine, visant à former un gouvernement intérimaire.

Chaima Aberni - 23 juillet 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire