Accueil / Société

Abdellatif Kabbaj élu Personnalité de l’année du secteur du tourisme

Temps de lecture

En partenariat avec la Confédération nationale du tourisme (CNT) et l’Office national marocain du tourisme, le journal en ligne spécialisé Tourisma Post a mené un sondage pour élire la personnalité de l’année du secteur du tourisme. Cette enquête annuelle a été lancée le 31 décembre 2020 et s’est terminée le 15 janvier 2021. Huit grands opérateurs étaient en compétitionet 20.347 votes ont été comptabilisés, indique un communiqué de presse. Parmi les personnalités en compétition: Abdellatif Kabbaj, président de la Confédération nationale du tourisme ; Fouzi Zemrani, vice-président général de la CNT ;Hamid Bentahar,président du Conseil régional du tourisme de Marrakech et vice-président de la CNT ; Lahcen Zalmat, président de la Fédération nationale de l’Industrie hôtelière ; Azeddine Skalli, président du Moroccan Travel Management ; Kamal Bensouda, président du Groupe Atlas Hospitality, Abbas Azzouzi, président de la commission Promotion de la CNT et enfin Omar Kabbaj, président du groupe Interedec.

Vendredi 15 janvier, une grande cérémonie regroupant tout le gotha du tourisme marocain a été organisée à Dakhla pour célébrer l’évènement. Le Wali de Dakhla-Oued Eddahab ainsi que l’ensemble des autorités et des élus de la région y ont participé. Durant cette cérémonie, il a été annoncé que Abdellatif Kabbaj a été élu Personnalité de l’année du secteur du Tourisme. Le prix lui a été remis par Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme.

Président de la CNT, Kabbaj est également président du groupe Kenzi Hotels, premier groupe hôtelier privé marocain. Il a à son compteur quelques 50 années d’activité. Selon le communiqué, il a été, cette année, en première ligne pour défendre les intérêts des professionnels durement touchés par la pandémie.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Rabat accueille un atelier sur la préservation du patrimoine africain en péril

Société - L'ICESCO abrite les travaux d’un atelier international sur « le retrait des sites historiques en Afrique de la Liste du patrimoine en péril ».

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Santé publique : Marrakech réunit les experts pour un avenir plus sain

Société - Le 6e Congrès National d’Hygiène et de Salubrité Publiques a ouvert ses portes à Marrakech, réunissant des experts et des professionnels de la santé publique autour du thème « Les Bureaux Communaux d’Hygiène, retour d’expérience et perspective 2030 ».

Farah Nadifi - 10 décembre 2024

CNSS : lancement du contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires

Société - CNSS informe ses assurés du lancement de l’opération de contrôle de droit aux prestations pour l’année scolaire 2024-2025.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Programme d’aide directe au logement : 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume

Société - Le programme d'aide directe au logement a contribué à l'amélioration des conditions de vie de 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Villes sans bidonvilles : amélioration des conditions de vie de plus de 358.000 ménages ( Adib Benbrahim)

Société - Le programme villes sans bidonvilles permis d'améliorer les conditions de vie de plus de 358.000 ménages.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Critiques au parlement sur les politiques de soutien aux médias

Société - Le parlement a vivement débattu des nouvelles orientations gouvernementales concernant le soutien au secteur des médias.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort

Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Colmar: vibrant hommage aux Goumiers marocains qui se sont sacrifiés pour la liberté de la France

Société - Un vibrant hommage a été rendu aux Goumiers marocains lors d’une cérémonie tenue à Fréland, près de Colmar, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération de cette commune de l’occupation nazie.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024
Voir plus

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Comprendre l’affaire Hamza mon bb

L'affaire Hamza mon bb continue de faire du bruit. Nous vous apportons les faits internes à l'affaire pour démêler le vrai du faux, et plus encore.

Nora Jaafar - 12 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire