En partenariat avec la Confédération nationale du tourisme (CNT) et l’Office national marocain du tourisme, le journal en ligne spécialisé Tourisma Post a mené un sondage pour élire la personnalité de l’année du secteur du tourisme. Cette enquête annuelle a été lancée le 31 décembre 2020 et s’est terminée le 15 janvier 2021. Huit grands opérateurs étaient en compétitionet 20.347 votes ont été comptabilisés, indique un communiqué de presse. Parmi les personnalités en compétition: Abdellatif Kabbaj, président de la Confédération nationale du tourisme ; Fouzi Zemrani, vice-président général de la CNT ;Hamid Bentahar,président du Conseil régional du tourisme de Marrakech et vice-président de la CNT ; Lahcen Zalmat, président de la Fédération nationale de l’Industrie hôtelière ; Azeddine Skalli, président du Moroccan Travel Management ; Kamal Bensouda, président du Groupe Atlas Hospitality, Abbas Azzouzi, président de la commission Promotion de la CNT et enfin Omar Kabbaj, président du groupe Interedec.
Vendredi 15 janvier, une grande cérémonie regroupant tout le gotha du tourisme marocain a été organisée à Dakhla pour célébrer l’évènement. Le Wali de Dakhla-Oued Eddahab ainsi que l’ensemble des autorités et des élus de la région y ont participé. Durant cette cérémonie, il a été annoncé que Abdellatif Kabbaj a été élu Personnalité de l’année du secteur du Tourisme. Le prix lui a été remis par Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme.
Président de la CNT, Kabbaj est également président du groupe Kenzi Hotels, premier groupe hôtelier privé marocain. Il a à son compteur quelques 50 années d’activité. Selon le communiqué, il a été, cette année, en première ligne pour défendre les intérêts des professionnels durement touchés par la pandémie.
Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle
Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme
Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine
Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal
Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024