Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les stations balnéaires méditerranéennes, nouvelles cibles de Daesh

Les stations balnéaires méditerranéennes, nouvelles cibles de Daesh

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les services de renseignement britanniques ont averti que le groupe terroriste Daesh a l’intention de lancer des attaques cet été contre plusieurs pays méditerranéens, dont le Maroc, la Tunisie, l’Espagne, la Grèce et la Turquie.

Daesh planifie des attaques aussi brutales que celle du Sri Lanka en Méditerranée, rapporte le quotidien local « Al Massae » dans son numéro du mardi 4 juin, faisant référence aux avertissements des agences britanniques « M15 » et « M16 ».

Selon le quotidien, la menace serait liée à des sympathisants ou à des fans de Daesh et d’autres groupes extrémistes. Les attentats viseraient des sites touristiques, en particulier des stations balnéaires autour de la Méditerranée.

Des avertissements ont été lancés selon lesquels les djihadistes qui ont été chassés de leur dernier bastion en Syrie et qui ont été liés aux attaques du dimanche de Pâques au Sri Lanka qui ont fait plus de 250 victimes, utilisent leur expertise pour mener de nouvelles opérations, expliquent les médias anglais.

Les djihadistes pourraient « cibler des hôtels pour tuer, blesser ou prendre en otage » des personnes dans les stations balnéaires et autres lieux de villégiature, ont déclaré les chefs des services de renseignements britanniques.

Le quotidien « Al Massae » a rappelé que ce n’est pas la première fois que le gouvernement britannique donne ce type d’informations de sécurité. En mars dernier et avant la fin de l’année dernière, le site officiel du ministère des Affaires étrangères indiquait qu’il était « probable que des terroristes tentent de commettre des attentats au Maroc ». Toutefois, le ministère britannique des Affaires étrangères n’a pas déconseillé de se rendre au Maroc. Le ministère des Affaires étrangères a souligné qu’environ 650 000 de ses ressortissants se rendent chaque année dans le pays d’Afrique du Nord et que « la plupart des séjours se déroulent sans problème ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Harris ou Trump : l’Amérique face à un choix historique

Les États-Unis vivent un jour d’élection décisif ce 5 novembre, opposant Kamala Harris et Donald Trump pour une place historique à la Maison…

Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondations

Six jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire