Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les stations balnéaires méditerranéennes, nouvelles cibles de Daesh

Les stations balnéaires méditerranéennes, nouvelles cibles de Daesh

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les services de renseignement britanniques ont averti que le groupe terroriste Daesh a l’intention de lancer des attaques cet été contre plusieurs pays méditerranéens, dont le Maroc, la Tunisie, l’Espagne, la Grèce et la Turquie.

Daesh planifie des attaques aussi brutales que celle du Sri Lanka en Méditerranée, rapporte le quotidien local « Al Massae » dans son numéro du mardi 4 juin, faisant référence aux avertissements des agences britanniques « M15 » et « M16 ».

Selon le quotidien, la menace serait liée à des sympathisants ou à des fans de Daesh et d’autres groupes extrémistes. Les attentats viseraient des sites touristiques, en particulier des stations balnéaires autour de la Méditerranée.

Des avertissements ont été lancés selon lesquels les djihadistes qui ont été chassés de leur dernier bastion en Syrie et qui ont été liés aux attaques du dimanche de Pâques au Sri Lanka qui ont fait plus de 250 victimes, utilisent leur expertise pour mener de nouvelles opérations, expliquent les médias anglais.

Les djihadistes pourraient « cibler des hôtels pour tuer, blesser ou prendre en otage » des personnes dans les stations balnéaires et autres lieux de villégiature, ont déclaré les chefs des services de renseignements britanniques.

Le quotidien « Al Massae » a rappelé que ce n’est pas la première fois que le gouvernement britannique donne ce type d’informations de sécurité. En mars dernier et avant la fin de l’année dernière, le site officiel du ministère des Affaires étrangères indiquait qu’il était « probable que des terroristes tentent de commettre des attentats au Maroc ». Toutefois, le ministère britannique des Affaires étrangères n’a pas déconseillé de se rendre au Maroc. Le ministère des Affaires étrangères a souligné qu’environ 650 000 de ses ressortissants se rendent chaque année dans le pays d’Afrique du Nord et que « la plupart des séjours se déroulent sans problème ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La sphère Trump : entre polémiques et surprises à Washington

En ce mois de novembre, la politique américaine vit au rythme des annonces fracassantes de Donald Trump, qui, après sa réélection à la prési…

Procès contre Marine LePen : cinq ans de prison et d’inéligibilité requis

Le ministère public a requis ce mercredi à Paris, cinq ans de prison dont deux ferme et cinq ans d’inéligibilité contre Marine LePen, figure…

Gaza : HRW accuse Israël de «crime de guerre»

Dans un rapport publié ce jeudi, l'ONG Human Rights Watch (HRW) accuse l'armée israélienne d'être responsable de « crime de guerre » en proc…

Justice : le Maroc et l’Arabie Saoudite signent des accords

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Abdelaziz bin Saud bin Nayef Al Saud, ont si…

Rencontre Biden-Trump : vers une transition sereine

À Washington, la Maison Blanche a accueilli ce mercredi une rencontre inédite entre le président sortant Joe Biden et son successeur élu, Do…

Donald Trump accueilli par Joe Biden à la Maison Blanche : un moment symbolique

Le président sortant Joe Biden recevra son prédécesseur et futur successeur, Donald Trump, à la Maison Blanche. La rencontre se déroulera à …

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…

Essais nucléaires : le Maroc appelle à l’accélération de l’entrée en vigueur du TICE

Lors de la 63e session de la Commission préparatoire du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICE), qui se tient actuelleme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire