Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / USA-pays MENA : dialogue stratégique sur l’énergie

USA-pays MENA : dialogue stratégique sur l’énergie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est par visioconférence que le dialogue stratégique sur l’énergie, organisépar le secrétariat d’État US à l’Énergie Dan Brouillette, s’est tenu ce jeudi 14 janvier 2021.

Les ministres en charge de l’Énergiedes Émirats arabes unis, du Bahreïn, de l’Égypte, du Soudan, d’Israël et du Maroc ont pris part à cette réunion.Ils ont ainsi pu discuter et étudier les mesures qui pourraient être prises pour renforcer l’interconnexion régionale des réseaux électriques, des gazoducs et des oléoducs afin d’accroître la sécurité énergétique et d’améliorer l’accès à une énergie fiable et à un coût abordable pour parvenir à un développement économique et social global au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le ministre marocain de l’Énergie, Aziz Rabbah, a profité de cette occasion pour soulignerle développement réalisé par le Maroc et les perspectives d’investissements dans les domaines des énergies renouvelables, de l’hydrogène, de la recherche scientifique et de l’industrie énergétique, ainsi que des énergies propres dans le secteur industriel et autres.

Au terme de son discours, Rabbah a appelé la partie américaine à investir davantage et à soutenir la coopération dans le domaine de la recherche scientifique et à renforcer les capacités dans le secteur de l’énergie au Maroc, en Afrique et dans les pays arabes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les cotisations des régimes de retraite atteignent 61,3 MMDH en 2023

Les cotisations collectées par les régimes de retraite ont atteint un total de 61,3 milliards de DH (MMDH) en 2023, marquant une augmentatio…

AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor

Selon les estimations d'Attijari Global Research (AGR), le besoin de financement brut du trésor pour l'année 2024 devrait atteindre 68 milli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire