Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / USA-pays MENA : dialogue stratégique sur l’énergie

USA-pays MENA : dialogue stratégique sur l’énergie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est par visioconférence que le dialogue stratégique sur l’énergie, organisépar le secrétariat d’État US à l’Énergie Dan Brouillette, s’est tenu ce jeudi 14 janvier 2021.

Les ministres en charge de l’Énergiedes Émirats arabes unis, du Bahreïn, de l’Égypte, du Soudan, d’Israël et du Maroc ont pris part à cette réunion.Ils ont ainsi pu discuter et étudier les mesures qui pourraient être prises pour renforcer l’interconnexion régionale des réseaux électriques, des gazoducs et des oléoducs afin d’accroître la sécurité énergétique et d’améliorer l’accès à une énergie fiable et à un coût abordable pour parvenir à un développement économique et social global au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le ministre marocain de l’Énergie, Aziz Rabbah, a profité de cette occasion pour soulignerle développement réalisé par le Maroc et les perspectives d’investissements dans les domaines des énergies renouvelables, de l’hydrogène, de la recherche scientifique et de l’industrie énergétique, ainsi que des énergies propres dans le secteur industriel et autres.

Au terme de son discours, Rabbah a appelé la partie américaine à investir davantage et à soutenir la coopération dans le domaine de la recherche scientifique et à renforcer les capacités dans le secteur de l’énergie au Maroc, en Afrique et dans les pays arabes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

OPCI : 59 fonds agréés

Le patrimoine net des Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) a dépassé 85,83 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024. Ce ch…

Entreprises de dépannage : généralisation du système « Télé-services »

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce qu’à compter du 25 octobre 2024, le système numérique Télé-services sera étendu aux en…

Bank Al-Maghrib : les crédits bancaires non financiers en hausse de 3,1% en août

Le récent bulletin de statistiques monétaires de Bank Al-Maghrib (BAM) a montré que la croissance du crédit bancaire au secteur non financie…

Akdital : hausse de 70% du résultat net au S1-2024

Au cours du premier semestre, le Groupe Akdital a réalisé une bonne performance, avec un résultat net consolidé s’élevant à 127 millions de …

Notes souveraines du Maroc : Moody’s et S&P maintiennent le statu quo

Moody’s a maintenu la note Ba1 du Maroc pour sa dette souveraine et ses émissions à long terme, avec des perspectives stables. Prise vendred…

CNT : Hamid Bentahar réélu

La Confédération national du tourisme a élu son nouveau bureau lors de l’Assemblée générale élective le vendredi 27 septembre à Marrakech. H…

Industries manufacturières : hausse de l’indice des prix à la production de 0,3% en août (HCP)

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a indiqué que l’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières, hors raffinage…

Carburants : la baisse du Brent impacte faiblement le prix à la pompe au Maroc

Depuis le début du mois de septembre, le prix du carburant a connu deux baisses de 70 centimes pour l’essence et 50 centimes pour le gasoil.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire