Photo d'illustration © DR
Airbnb a annoncé ce mercredi 13janvierl’annulation et le blocage des réservations de location de logements de particuliers à Washington pendant la semaine de l’investiture du futur président américain Joe Biden, qui entrera en fonction le 20 janvier. Le FBI a mis en garde contre le risque de manifestations armées à travers les États-Unis, alors que les partisans de Trump et les groupes d’extrême droite appellent à des manifestations dans la capitale américaine avant la prestation de serment de Biden. Airbnba assuré qu’elle rembourseraitles hôtes comme les voyageurs.«Nous sommes au courant des rapports qui sont apparus hier après-midi concernant des milices armées et des groupes haineuxqui tentent de voyager et de perturber l’investiture du président élu Joe Biden», a souligné la société pour justifier sa décision.
Par ailleurs,depuisle lundi 11 janvier les autorités fédéralesont exhorté les Américainsà ne pas se rendre dans la capitale, afin d’éviter une nouvelle émeute après l’assaut du complexe du Capitole par les partisans de Trump le 6 janvier dernier. Puis, le lendemain,Facebook a déclaré que ladite attaque avait galvanisé les partisans, qui tentent à travers le réseau sociald’organiser des rassemblements avant/pendant l’investiture. Des dépliants numériques faisant la promotion de ce genre de manifestation ont été interceptés par les équipes de la plateforme, dont certains comportaient des appels aux armes.
Donald Trump condamné mais dispensé de peine avant son investiture
Monde - Vendredi matin, un juge de Manhattan a rendu une décision marquante dans l’affaire des paiements cachés impliquant Donald Trump et une actrice X.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Trump veut annexer le Groenland, les États réagissent
Monde - Trump veut annexer le Groenland, les États réagissent en évoquer la piste des menaces en l'air
Mouna Aghlal - 9 janvier 2025Liban : le commandant Joseph Aoun, élu président
Monde - Joseph Aoun, commandant de l’armée libanaise depuis 2017, a été élu président du Liban ce jeudi 9 janvier 2025.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2025Gaza : le Hamas annonce 70 morts en 24 heures
Monde - Le Hamas annonce la mort 70 personnes en 24 heures, faisant un bilan 46.006 morts depuis le début de la guerre
Mouna Aghlal - 9 janvier 2025Un salarié français sur trois prêt à démissionner en 2025
Monde - Un salarié français sur trois prévoit de démissionner en 2025, selon un sondage Selvitys relayé par les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2025L’or reflue après un pic mensuel
Monde - Les prix de l’or ont reculé ce jeudi, enregistrant une baisse de 0,1% à 2.659,62 dollars l’once dans les transactions au comptant.
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2025Chine : pas de panique concernant le MPVh
Monde- La propagation du MPVh suscite beaucoup de panique en Chine et dans le monde
Mouna Aghlal - 9 janvier 2025Los Angeles frappée par des incendies meurtriers
Monde - De violents feux de forêt ravagent depuis mardi la région de Los Angeles, en Californie, causant la mort de deux personnes et de nombreux blessés.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Soudan : la « reine nubienne »
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Donald Trump revient sur scène
Khansaa Bahra - 1 mars 2021Astronomie : le ciel de mai 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Joe Biden devant le Congrès
Khansaa Bahra - 29 avril 202150 journalistes tués en 2020
Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.
J.R.Y - 29 décembre 2020