Accueil / Économie

Crédit Agricole du Maroc : lancement de la 1re Agence Al Filahi Cash

Temps de lecture

Vendredi 8 janvier, le Crédit Agricole du Maroc a inauguré la première agence du nouvel établissement de paiement du Groupe Al Filahi Cash (AFC), un outil important pour le développement économique du monde rural. La cérémonie d’inauguration a eu lien à Temara en présence de Tariq Sijilmassi, président du Directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc. Cette agence témoigne du déploiement opérationnel de AFC, établissement de paiement du Groupe Crédit Agricole du Maroc, récemment lancé. Ce dernier vise une diversification des offres de services et produits du Groupe afin d’accompagner le développement de l’économie nationale dans le monde rural et périurbain, et ce à travers l’inclusion financière, explique le groupe dans un communiqué.

Ainsi, ce nouvel établissement offrira toute la panoplie de produits et services proposés par un établissement de paiement, dont l’exécution des opérations de transfert de fonds depuis et vers toutes ses agences ainsi que celles du Crédit Agricole. Parmi les autres produits et services figurent l’ouverture de comptes de paiements, les dépôts et retraits en espèces sur un compte de paiement, l’exécution des opérations de paiement (commerçants, factures, taxes et impôts, recharges téléphoniques), l’exécution des opérations de transferts nationaux et internationaux et de mise à disposition depuis un compte de paiement vers un GAB ou en espèces ainsi que les opérations de change. Le réseau commercial d’AFC couvrira les zones périurbaines et rurales à forte démographie et à faible couverture en points de vente bancaires, les périphéries des principales grandes villes du Maroc et les régions éloignées.

L’ensemble du réseau fonctionnera conformément aux mesures sanitaires préventives. Optant pour une stratégie d’implantation commerciale basée sur une très forte synergie avec le dispositif du groupe père, ce nouvel établissement sera basé sur des agences en propre qui seront adossées à des Relais digitaux, ajoute le communiqué. En plus de sa présence physique sur territoire national, AFC est également présent dans l’espace digital à travers son application mobile gratuite, FILAHI PAY. Cette dernière offre à ses utilisateurs un parcours sécurisé, intuitif et simple à utiliser. Cette application offre divers parcours à ses clients couvrant tous les services depuis l’ouverture de compte, plafonnée à 200 dirhams, jusqu’à la réalisation des opérations de paiement, de transferts et de mises à disposition d’une manière instantanée et en temps réel 24 h/7j, conclut le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc, destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille

Économie - e Maroc s’est affirmé comme la destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille en 2024.

Mbaye Gueye - 11 décembre 2024

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin novembre (ONP)

Économie - L’Office national des pêches (ONP) a indiqué que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré une hausse de 6%, atteignant près de 10 milliards de dirhams (MMDH)

Mbaye Gueye - 11 décembre 2024

OCP : émission obligataire ordinaire de 5 MMDH

Économie - L'OCP a annoncé une émission obligataire ordinaire d'un montant total de 5 milliards de dirhams (MMDH).

Mbaye Gueye - 11 décembre 2024

BAM : les dépôts bancaires ont progressé 7% à fin octobre

Économie - BAM indique que les dépôts bancaires se sont établis à 1.213,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre, soit une hausse de 7%.

Mbaye Gueye - 11 décembre 2024

BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.121,1 MMDH à fin octobre

Économie - L’encours du crédit bancaire s’est établi à 1.121,1 milliards de dirhams (MMDH) durant les dix premiers mois de 2024.

Mbaye Gueye - 11 décembre 2024

Investissements record : 134 MMDH et 28.000 emplois validés

Économie - Aziz Akhannouch a présidé la 6ᵉ Commission Nationale des Investissements, instituée par la nouvelle Charte de l’Investissement, a approuvé 56 projets pour un montant total de 134 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Conseil de la Concurrence : le marché des aliments composés fait face à un monopole

Économie - Les aliments pour volaille représentent à eux seuls plus de 76 % de la production totale, suivis par les aliments pour bovins, ovins et caprins.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

AMDIE : prorogation des délais pour les programmes d’accompagnement à l’export

Économie - L'AMDIE, en collaboration avec le ministère et l’ASMEX, a annoncé la prolongation des délais pour ses programmes à l’export.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions

Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc

Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire