Alors que le Royaume-Uni a annoncé un reconfinement total dès mercredi après avoir été touché par un variant de la Covid-19, cette souche britannique ne cesse de se propager. Ce mercredi 6 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué que le nouveau variant du coronavirus, originaire du Royaume-Uni, a été identifié dans 40 pays et territoires. La variante initialement détectée en Afrique du Sud a, quant à elle, été retrouvée dans six autres pays et territoires, a ajouté l’agence onusienne.
Selon l’OMS, les autorités de ces deux pays mènent actuellement des enquêtes épidémiologiques et virologiques supplémentaires afin d’évaluer plus en détail la transmissibilité, la gravité et le risque de réinfection. «Il s’agit aussi de voir la portée de la réponse des anticorps à ces nouvelles variantes, ainsi que l’impact potentiel sur les contre-mesures, y compris les diagnostics, les thérapies et les vaccins», a expliqué l’organisation. Jusqu’à présent, il s’est avéré que ces nouvelles souches sont plus contagieuses.Des analyses en cours ont démontré que le variant sud-africain est plus mutant que le variant britannique.
Crash d’avion au Kazakhstan : dernier bilan de 38 morts
Monde - Le crash d’un avion survenu le mercredi 25 décembre 2024, à l’ouest du Kazakhstan, a causé la mort de 38 personnes.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024