Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / FC Barcelone : les socios du Maroc apportent leur soutien à la candidature de Laporta

FC Barcelone : les socios du Maroc apportent leur soutien à la candidature de Laporta

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une campagne de soutien à la candidature de Joan Laporta a été lancée ce jeudi 7 janvier 2021 au quartier Maârif de Casablanca. Les socios du FC Barcelone à travers le Royaume sont invités à s’y rendre afin d’afficher leur soutien au candidat catalan.

«Nous croyons en Laporta. C’est quelqu’un qui aime beaucoup le Maroc et qui a déjà fait ses preuves en tant que président du club. C’est quelque part un cheval gagnant», estime Issam Benjelloun, socio et vice-président de la Gent Blaugrana d’Anfa.

Ce dernier précise que le bureau de campagne de Laporta a été le seul à demander l’appui et le soutien des penyas marocaines. «La plupart des candidats se sont concentrés sur la Catalogne seulement en pensant que cette cible est la plus influente. Aujourd’hui, on est en train de leur prouver que ce n’est pas le cas», ajoute Issam Benjelloun. Parmi nos socios, il y en aura certains qui prendront l’avion et se rendront à Barcelone le 20,22 ou 23 janvier pour voter le 25 du même mois, ajoute t-il.

Il faut souligner qu’en dehors de l’Espagne, le Maroc est le pays oùil y a le plus de penyas dans le monde. Le candidat Joan Laporta s’était déjà rendu au Maroc en 2003 pour la soirée d’inauguration de la première penya barcelonista à Casablanca.

Il a également été président du club entre 2003 et 2010. Une période qui a vu le FC Barcelone gagner 12 titres (2 ligues des champions, 4 championnats d’Espagne, 3 supercoupes d’Espagne, une Coupe du Roi, une supercoupe d’Europe et une coupe du monde des clubs).

Laporta

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le stade Larbi Zaouli bientôt ouvert pour accueillir le Raja et le Wydad

En raison de la fermeture du Complexe Mohammed V, actuellement en travaux pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, le Stade …

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Le ministre de l'Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l'examen de l'avancement des préparatifs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire