Accueil / Société

Prix Femmes Idéal : les votes sont ouverts

Temps de lecture

Idéal, la marque qui fait partie du patrimoine marocain organise le « Prix Femmes Idéal ». L’objectif de cette 1re édition est d’honorer celles qui, par leurs actions ou leur métier, contribuent à faire avancer le Maroc vers le progrès et la modernisation.

Dans la catégorie « parcours artistique », on retrouve des femmes passionnées qui ont fait de leur amour pour l’artet la culture un leitmotiv pour travailler et atteindre leursobjectifs.

Des statistiques et de la finance à l’art et à la créativité, Nadia Chalawi est une artiste plasticienne hors pair. Sa réussite force l’admiration des connaisseurs et du grand public.

Une autre artiste plasticienne se distingue sous nos cieux. Il s’agit de Aicha Arji qui allie la peinture à la comédie. Songrand amour pour l’art n’a d’égal que son attachement au partage.

Empreint de passion et de détermination, leparcours de Salma Chaouki l’a conduit à défendre des causes humanitaires à travers ses peintures. Ellea aussi pu travailler avec les plus grandes marques internationales.

Madiha Sabani estune artiste qui a défié la société et la famillepour montrer son talent.Ses œuvres ont été exposées à l’international.

La dernière nominée de cette catégorie n’est nulle autre que Kenza El Manqdinsi. Cette artiste engagée a suivi son instinct en embarquant dans le monde des arts plastiques.

Alors qui de Nadia, Aïcha, Salma, Madiha et Kenza sera couronnée dans la catégorie « parcours artistique » ?

Pour rappel, les votes sont ouverts sur :www.femmesideal.comet sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram (Femmes idéal).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Peines alternatives : vers une justice plus humaine

Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle

Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme

Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine

Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal

Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024
Voir plus

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura

Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire