Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Prix Femmes Idéal : les votes sont ouverts

Prix Femmes Idéal : les votes sont ouverts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Idéal, la marque qui fait partie du patrimoine marocain organise le « Prix Femmes Idéal ». L’objectif de cette 1re édition est d’honorer celles qui, par leurs actions ou leur métier, contribuent à faire avancer le Maroc vers le progrès et la modernisation.

Dans la catégorie « parcours artistique », on retrouve des femmes passionnées qui ont fait de leur amour pour l’artet la culture un leitmotiv pour travailler et atteindre leursobjectifs.

Des statistiques et de la finance à l’art et à la créativité, Nadia Chalawi est une artiste plasticienne hors pair. Sa réussite force l’admiration des connaisseurs et du grand public.

Une autre artiste plasticienne se distingue sous nos cieux. Il s’agit de Aicha Arji qui allie la peinture à la comédie. Songrand amour pour l’art n’a d’égal que son attachement au partage.

Empreint de passion et de détermination, leparcours de Salma Chaouki l’a conduit à défendre des causes humanitaires à travers ses peintures. Ellea aussi pu travailler avec les plus grandes marques internationales.

Madiha Sabani estune artiste qui a défié la société et la famillepour montrer son talent.Ses œuvres ont été exposées à l’international.

La dernière nominée de cette catégorie n’est nulle autre que Kenza El Manqdinsi. Cette artiste engagée a suivi son instinct en embarquant dans le monde des arts plastiques.

Alors qui de Nadia, Aïcha, Salma, Madiha et Kenza sera couronnée dans la catégorie « parcours artistique » ?

Pour rappel, les votes sont ouverts sur :www.femmesideal.comet sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram (Femmes idéal).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sécurité routière : Hilale lance la campagne globale «De New York à Marrakech»

L’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a lancé la campagne mondiale sur la sécurité routière «De New York à Marrakech…

Le Maroc, pionnier en matière de lutte contre le travail des enfants (Sekkouri)

Le Maroc est reconnu comme un précurseur dans la lutte contre le travail des enfants, selon le ministre Younes Sekkouri, lors d'une séance à…

Attestation de handicap : 180.000 bénéficiaires entre 2021 et 2023

Entre 2021 et 2023, le nombre de bénéficiaires de l'attestation de handicap au Maroc a augmenté significativement pour atteindre 180.000, al…

Risque sanitaire : interception de calmars marocains en Espagne

Les autorités espagnoles ont intercepté une importante livraison de calamars en provenance du Maroc, soulevant des inquiétudes sanitaires ap…

Bac 2024 : comment le ministère de l’éducation combat la fraude

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment mis en lumière les efforts continus pour préserver l'intégrit…

Intoxication alimentaire à Marrakech : 12 ans de prison pour les accusés

Le tribunal de première instance de Marrakech a rendu son verdict dans l'affaire d'intoxication alimentaire tragique survenue en avril derni…

Accidents de la circulation: 16 morts et 2.446 blessés durant la semaine dernière

Seize personnes ont trouvé la mort et 2.446 ont été blessées, dont 97 grièvement, dans 1.790 accidents de la circulation survenus en périmèt…

Lancement des cours en ligne de la langue amazighe

Lundi à Rabat, l'Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) a lancé une plateforme de cours en ligne dédiée à l'enseignement de la langue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire