La marque marocaine de produits pour pâtisserie et préparations pour desserts Idéal lance son « Prix Femmes Idéal ». Cet événement vise à récompenser les femmes les plus méritantes dans différents secteurs.
Cette initiative d’Idéal a pour noble objectif de valoriser le travail de«toutes celles qui ont contribué, intellectuellement, artistiquement, socialement, économiquement à créer un impact dans leur environnement en se consacrant avec passion à leur projet», précise un communiqué de la marque.
Cette première édition intègre quatre catégories: parcours professionnel, parcours artistique, parcours humanitaire et parcours remarquable.
Et contrairement à d’autres manifestations du genre où un jury est chargé de choisir les femmes les plus méritantes, ce sontles internautes qui sont invités à voter sur les parcours qui ont pu les faire vibrer.À l’issue du vote du public, quatre lauréatesserontprimées (une par catégorie).
Elles s’appellent Hanane, Hanaa,Najia, Nawal et Fatima… Cinq femmes qui se distinguent chacune dans son travail, chacune à sa manière. Ce sont les cinq nominées de la catégorie « parcours professionnel ».
Le défi et la diligence marquent le chemin de Hanane Chakir. Après ses études dans le domaine de la technologie, elle accomplit son rêve en créant un laboratoire de fabrication de produits cosmétiques.
Hanaa Benjellouna changé son orientationde la littérature française au monde de la cosmétologie. Elle partage avec nous son expérience pleine de passion et de détermination.
Avec amour et détermination, Najia Kabbaj est passée du secteurdu tourisme au lancement d’un projetspécialisédans l’organisationdes fêtes et des ateliers pour enfants.
Nawal Houti, une damede fer multi-compétences. Elle est passée de la biologie au journalisme entant qu’entrepreneure.
La détermination, l’affirmation de soi et la détermination sont la base du parcours distingué deFatima Azik. Une femme tenace qui a tracéson chemin dans le monde de l’entrepreneuriat.
Les votes sont ouverts sur :www.femmesideal.comet sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram (Femmes idéal).
Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique
Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours
Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction
Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale
Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.
Farah Nadifi - 18 décembre 2024DGSN : numérisation des démarches administratives
Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame
Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.
Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Casablanca : accident mortel dans une station de tramway
Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024L’immeuble yacoubian
Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.
Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023Les bacheliers s’expriment !
Khansaa Bahra - 13 juin 2019Horaires des prières à Rabat
Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2023NASA : le premier Émirati dans l’espace, en route vers l’ISS
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019La viande toujours aussi chère sur le marché de gros
Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Bistouri : du glamour à la dérive
Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.
Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024