La marque marocaine de produits pour pâtisserie et préparations pour desserts Idéal lance son « Prix Femmes Idéal ». Cet événement vise à récompenser les femmes les plus méritantes dans différents secteurs.
Cette initiative d’Idéal a pour noble objectif de valoriser le travail de«toutes celles qui ont contribué, intellectuellement, artistiquement, socialement, économiquement à créer un impact dans leur environnement en se consacrant avec passion à leur projet», précise un communiqué de la marque.
Cette première édition intègre quatre catégories: parcours professionnel, parcours artistique, parcours humanitaire et parcours remarquable.
Et contrairement à d’autres manifestations du genre où un jury est chargé de choisir les femmes les plus méritantes, ce sontles internautes qui sont invités à voter sur les parcours qui ont pu les faire vibrer.À l’issue du vote du public, quatre lauréatesserontprimées (une par catégorie).
Elles s’appellent Hanane, Hanaa,Najia, Nawal et Fatima… Cinq femmes qui se distinguent chacune dans son travail, chacune à sa manière. Ce sont les cinq nominées de la catégorie « parcours professionnel ».
Le défi et la diligence marquent le chemin de Hanane Chakir. Après ses études dans le domaine de la technologie, elle accomplit son rêve en créant un laboratoire de fabrication de produits cosmétiques.
Hanaa Benjellouna changé son orientationde la littérature française au monde de la cosmétologie. Elle partage avec nous son expérience pleine de passion et de détermination.
Avec amour et détermination, Najia Kabbaj est passée du secteurdu tourisme au lancement d’un projetspécialisédans l’organisationdes fêtes et des ateliers pour enfants.
Nawal Houti, une damede fer multi-compétences. Elle est passée de la biologie au journalisme entant qu’entrepreneure.
La détermination, l’affirmation de soi et la détermination sont la base du parcours distingué deFatima Azik. Une femme tenace qui a tracéson chemin dans le monde de l’entrepreneuriat.
Les votes sont ouverts sur :www.femmesideal.comet sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram (Femmes idéal).
Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre
Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024Carburants : nouvelle hausse et défis à venir
Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier
Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action
Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)
Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025
Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.
Mouna Aghlal - 30 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Un séisme tue 25 personnes au Cachemire pakistanais
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Brésil : des violents incendies ravagent l’Amazonie
Khansaa Bahra - 22 août 2019Call of Duty Modern Warfare : la bande-annonce
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024