La marque marocaine de produits pour pâtisserie et préparations pour desserts Idéal lance son « Prix Femmes Idéal ». Cet événement vise à récompenser les femmes les plus méritantes dans différents secteurs.
Cette initiative d’Idéal a pour noble objectif de valoriser le travail de«toutes celles qui ont contribué, intellectuellement, artistiquement, socialement, économiquement à créer un impact dans leur environnement en se consacrant avec passion à leur projet», précise un communiqué de la marque.
Cette première édition intègre quatre catégories: parcours professionnel, parcours artistique, parcours humanitaire et parcours remarquable.
Et contrairement à d’autres manifestations du genre où un jury est chargé de choisir les femmes les plus méritantes, ce sontles internautes qui sont invités à voter sur les parcours qui ont pu les faire vibrer.À l’issue du vote du public, quatre lauréatesserontprimées (une par catégorie).
Elles s’appellent Hanane, Hanaa,Najia, Nawal et Fatima… Cinq femmes qui se distinguent chacune dans son travail, chacune à sa manière. Ce sont les cinq nominées de la catégorie « parcours professionnel ».
Le défi et la diligence marquent le chemin de Hanane Chakir. Après ses études dans le domaine de la technologie, elle accomplit son rêve en créant un laboratoire de fabrication de produits cosmétiques.
Hanaa Benjellouna changé son orientationde la littérature française au monde de la cosmétologie. Elle partage avec nous son expérience pleine de passion et de détermination.
Avec amour et détermination, Najia Kabbaj est passée du secteurdu tourisme au lancement d’un projetspécialisédans l’organisationdes fêtes et des ateliers pour enfants.
Nawal Houti, une damede fer multi-compétences. Elle est passée de la biologie au journalisme entant qu’entrepreneure.
La détermination, l’affirmation de soi et la détermination sont la base du parcours distingué deFatima Azik. Une femme tenace qui a tracéson chemin dans le monde de l’entrepreneuriat.
Les votes sont ouverts sur :www.femmesideal.comet sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram (Femmes idéal).
RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées
Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.
Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025
Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Vers un système de santé renforcé d’ici 2030
Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions
Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Médecins internes en grève : colère et revendications
Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024
Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions
Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Bistouri : du glamour à la dérive
Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.
Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024