Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / 910.000 emplois pour les sans-diplôme : un plan ambitieux

910.000 emplois pour les sans-diplôme : un plan ambitieux

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement dévoile une nouvelle stratégie ambitieuse pour combattre le chômage parmi les non-diplômés. Annoncé dans le projet de loi de finances 2025, ce plan prévoit l’intégration de 910.000 personnes sur le marché du travail. Amin Sami, spécialiste en stratégie et conduite du changement, estime que cet objectif représente une avancée significative pour soulager l’économie nationale du fardeau du chômage.

Pour atteindre ce but, l’accent sera mis sur la formation professionnelle, afin de doter les travailleurs des compétences nécessaires pour répondre aux besoins des employeurs. Par ailleurs, des efforts seront déployés pour remédier à l’instabilité liée aux contrats précaires, améliorer le climat des affaires à l’échelle locale et encourager les investissements dans des secteurs prometteurs.

Lire aussi : PLF 2025 : un budget citoyen pour tous

Cette démarche s’inscrit dans une vision globale qui vise non seulement à créer des emplois, mais également à garantir leur pérennité, tout en favorisant une croissance économique inclusive.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

emploi

29,93% de taxes sur les tomates égyptiennes

Le département de l’Industrie et du commerce du Maroc prévoit l’instauration d’un droit antidumping définitif de 29,93% sur les importations…
emploi

Participation active du Maroc au Conseil exécutif de l’ONU Tourisme

Le Maroc a participé à la 122e session du Conseil exécutif de l’ONU Tourisme, tenue en novembre 2024 à Cartagena de Indias, en Colombie. Cet…
emploi

Aéroport Essaouira-Mogador : hausse de près de 30% du trafic des passagers à fin septembre

L’Office national des aéroports (ONDA) annonce que l'aéroport international Essaouira-Mogador a enregistré une hausse de 29,7% du trafic des…
emploi

Jouahri : les régulateurs financiers marocains face aux défis du risque climatique

Les régulateurs financiers marocains sont particulièrement sensibles aux risques climatiques, a affirmé mardi à Rabat Abdellatif Jouahri, wa…
emploi

Soutien public à la presse : les modalités fixées

Le 5 novembre 2024, le gouvernement a approuvé une décision conjointe, du ministère de la Communication et de celui chargé du Budget, qui fi…
emploi

Tourisme : envol des arrivées et des recettes

Le secteur du tourisme au Maroc continue de montrer une vitalité remarquable, avec une hausse de 10% des nuitées dans les établissements d’h…
emploi

BOA : le PNB consolidé en amélioration de 12%

Le produit net bancaire (PNB) consolidé de Bank of Africa (BOA) a enregistré une progression de 12%, ce qui représente 14,1 milliards de dir…
emploi

PLF 2025 : un budget citoyen pour tous

Le ministère de l’Économie et des Finances a rendu public le budget citoyen du projet de loi de Finances (PLF) 2025, un document destiné à s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire