Accueil / Société

Infinix lance le Note 8 et Note 8i

Temps de lecture

Infinix a lancé au Maroc deux versions de sa série Note, née en 2014. Il s’agit du Note 8 et Note 8i. Ces deux nouveaux smartphones sont disponibles sur le marché marocain aux prix respectifs de 1899 dirhams et 2199 dirhams depuis le 10 décembre. Et ce, sur le site marchand d’Infinix, au concept store de la marque au Morocco Mall ainsi que chez les revendeurs agréés.

Le premier appareil est disponible avec 6G de RAM et 128G de stockage. Doté d’un grand écran de 6,95 pouces HD+, ce smartphone dispose d’une double caméra frontale, dont la principale de 16 MP, en plus d’une caméra portrait avec un ratio d’écran de 20,5 ; 9. Le Note 8 est également doté d’une caméra quad ultra HD de 64 MP qui prend en charge le mode ultra-nuit et l’enregistrement vidéo stable ainsi qu’une double caméra selfie à double perforation de 16 MP qui prend en charge la mise au point oculaire et le mode d’enregistrement AI Beauty. Propulsé par un chipset MediaTek Helio G80, ce téléphone offre ainsi des performances plus fluides. Une information particulièrement utile pour ceux qui font tourner des applications gourmandes sur leurs smartphones, notamment PUBG, Call of Duty et Asphalt. De plus, le Note propose une gestion de l’alimentation basée sur l’IA qui permet une jouabilité encore plus longue. Disposant d’une batterie puissante de 5200 mAh avec une technologie Power Marathon, cet appareil permet jusqu’à 45 heures de conversation téléphonique, 141 heures de lecture de musique, 1347 heures en veille et, le plus important, 17 heures de jeu. Il est également doté de la fonctionnalité Thunder Back qui permet de partager l’écran entre deux applications ainsi que le mode d’utilisation à une seule main qui permet de réduire la taille de l’écran et d’utiliser le smartphone avec une seule main. Enfin, le Note 8 prend en charge la technologie de super charge de 18 W avec le type C et dispose d’un moteur à double charge permettant de garder une température de 8 degrés inférieure pendant la charge par rapport à la dernière génération.

Le Note 8i, quant à lui, est dotéde 4G de Ram et 128G de mémoire interne. Il dispose d’un écran de 6,78 pouces O-Infinity display avec 90,74% de rapport écran/boîtier ainsi que d’une caméra quadruple arrière de 48 MP ainsi qu’une caméra frontale de 8 MP. Le Note 8i fonctionne sous le même processeur Helio G80, couplé avec 4G de RAM et 128G de stockage. Il supporte également la charge rapide de 10 W avec le type C. Cet appareil est disponible en 3 coloris dont le Noir d’Obsidienne, le bleu silencieux et le Diamant de glace.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Peines alternatives : vers une justice plus humaine

Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle

Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme

Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine

Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal

Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024
Voir plus

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura

Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire