Infinix a lancé au Maroc deux versions de sa série Note, née en 2014. Il s’agit du Note 8 et Note 8i. Ces deux nouveaux smartphones sont disponibles sur le marché marocain aux prix respectifs de 1899 dirhams et 2199 dirhams depuis le 10 décembre. Et ce, sur le site marchand d’Infinix, au concept store de la marque au Morocco Mall ainsi que chez les revendeurs agréés.
Le premier appareil est disponible avec 6G de RAM et 128G de stockage. Doté d’un grand écran de 6,95 pouces HD+, ce smartphone dispose d’une double caméra frontale, dont la principale de 16 MP, en plus d’une caméra portrait avec un ratio d’écran de 20,5 ; 9. Le Note 8 est également doté d’une caméra quad ultra HD de 64 MP qui prend en charge le mode ultra-nuit et l’enregistrement vidéo stable ainsi qu’une double caméra selfie à double perforation de 16 MP qui prend en charge la mise au point oculaire et le mode d’enregistrement AI Beauty. Propulsé par un chipset MediaTek Helio G80, ce téléphone offre ainsi des performances plus fluides. Une information particulièrement utile pour ceux qui font tourner des applications gourmandes sur leurs smartphones, notamment PUBG, Call of Duty et Asphalt. De plus, le Note propose une gestion de l’alimentation basée sur l’IA qui permet une jouabilité encore plus longue. Disposant d’une batterie puissante de 5200 mAh avec une technologie Power Marathon, cet appareil permet jusqu’à 45 heures de conversation téléphonique, 141 heures de lecture de musique, 1347 heures en veille et, le plus important, 17 heures de jeu. Il est également doté de la fonctionnalité Thunder Back qui permet de partager l’écran entre deux applications ainsi que le mode d’utilisation à une seule main qui permet de réduire la taille de l’écran et d’utiliser le smartphone avec une seule main. Enfin, le Note 8 prend en charge la technologie de super charge de 18 W avec le type C et dispose d’un moteur à double charge permettant de garder une température de 8 degrés inférieure pendant la charge par rapport à la dernière génération.
Le Note 8i, quant à lui, est dotéde 4G de Ram et 128G de mémoire interne. Il dispose d’un écran de 6,78 pouces O-Infinity display avec 90,74% de rapport écran/boîtier ainsi que d’une caméra quadruple arrière de 48 MP ainsi qu’une caméra frontale de 8 MP. Le Note 8i fonctionne sous le même processeur Helio G80, couplé avec 4G de RAM et 128G de stockage. Il supporte également la charge rapide de 10 W avec le type C. Cet appareil est disponible en 3 coloris dont le Noir d’Obsidienne, le bleu silencieux et le Diamant de glace.
Fourrières à Casablanca : un système en crise
Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024L’école marocaine, un rêve empreint d’inégalité
Société - Malgré des avancées notables, le Maroc continue de faire face à des inégalités éducatives importantes.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Casablanca intègre le C40 des villes engagées pour les actions climatiques
Société - La commune de Casablanca a annoncé son adhésion au réseau mondial C40 des villes, regroupant près de 100 villes engagées dans des actions climatiques.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Alerte météo : chutes de neige samedi et dimanche
Société - Des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 1.800 m, sont prévues dans certaines provinces du Royaume.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?
Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique
Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours
Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Cherté de vie : le citoyen se révolte
Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.
Khadija Shaqi - 5 décembre 2022Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !
Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.
Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024Aïd Al Adha : une fête à prix d’or
Hajar Toufik - 30 mai 2024Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques
Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.
Khadija Shaqi - 29 juin 2022Pénurie de médicaments : état des lieux, causes et solutions
Hajar Toufik - 14 septembre 2022CNSS : augmentation des pensions de 5%
Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.
Khadija Shaqi - 9 septembre 2022