Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La ministre israélienne du Tourisme, Orit Farkash, a annoncé que son homologue marocaine, Nadia Fettah Alaoui, se rendra en Israël dans les prochains jours. «Nous avons déjà commencé à préparer un calendrier pour une visite professionnelle qui comprendra l’initiation de rencontres professionnelles pour créer un tourisme commun, ainsiqu’un marketing touristique mutuel», a déclaré Farkash sur Facebook.
En plus d’échanger sur les services touristiques et les économies de leurs pays respectifs, les deux ministres ont également discuté de ce qu’elles ont en commun sur un plan plus personnel en tant que femmes, a souligné la ministre israélienne. Et d’ajouter : «nous avons convenu que le tourisme et la rencontre des gens sont la clé de la paix entre les pays».
Cette annonceintervient près d’un mois après que le Maroc et Israël aient accepté de reprendre leurs relations diplomatiques.Une décision qui a été actée par les deux pays le 22 décembre dans le cadre d’une « Déclaration conjointe ». Cet engagement vise à renforcer la coopération bilatérale entre les deux parties, notammentau niveau des secteurs de l’agriculture, du commerce et du tourisme. Selon Fettah Alaoui, avec le rétablissement des liens entre Rabat et Tel-Aviv le nombre de touristes israéliens versle Maroc passera de 50.000 à 200.000 par an.
Temps de lecture : 2 minutes
La République de l’Équateur suspend sa reconnaissance de la pseudo « RASD »La République de l’Équateur a annoncé, ce mardi, la suspension de sa reconnaissance de la pseudo « RASD », un acte qu'elle avait initialemen… |
71% des questions parlementaires traitées par le gouvernementLe gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées depuis le début de la législature jusqu’au 17 oc… |