Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Cession de véhicules : piqure de rappel de la DGI

Cession de véhicules : piqure de rappel de la DGI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué parvenu à LeBrief, la Direction générale des impôts (DGI) rappelle aux propriétaires de véhicules les dispositions de la Loi de finances (LF) 2021.

La LF 2021 a en effet modifié l’article 263 du Code général des impôts (CGI). Ainsi, «aucune mutation de véhicule passible de la taxe spéciale annuelle sur les véhicules ne pourra être effectuée au nom du cessionnaire, s’il n’est justifié, au préalable, du paiement de la taxe afférente à l’année d’imposition en cours et aux années non prescrites ou de l’exonération de cette taxe», précise la DGI.

La DGI rappelle que dans le cadre de la dématérialisation des procédures et de l’amélioration des prestations de service, le site www.vignette.ma, offre aux intéressés la possibilité de vérifier les paiements relatifs aux années non prescrites pour un véhicule et d’éditer les attestations y afférentes. Une attestation d’exonération est délivrée par l’administration dans le cas où le véhicule remplirait les conditions prévues aux articles 260 et 260 bis du CGI.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire