Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le vaccin de Sinopharm approuvé sous conditions en Chine

Le vaccin de Sinopharm approuvé sous conditions en Chine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nouvelle étape franchie par le laboratoire chinois Sinopharm pour son vaccin anti-Covid-19. Le gouvernement chinoisa annoncé jeudi avoir approuvé sous conditions la mise sur le marché du vaccin produit par Sinopharm en partenariat avec l’Institut des produits biologiques de Pékin. La société Sinopharm avait affirmé mercredi que ce vaccin est efficace à 79,34%.

Lire aussi :Vaccin de Sinopharm : 79% d’efficacité

Sur la base de ces résultats, «l’Administration nationale des produits médicaux a approuvé le 30 décembre (…) la demande d’inscription du vaccin inactivé de Sinopharm (…) de façon conditionnelle», a annoncé lors d’une conférence de presse un haut responsable de cet organisme, Chen Shifei, précisant que le laboratoire devrait poursuivre ses essais cliniques. Il faut savoir que lamise sur le marché d’un vaccin sous conditions permet de l’inoculer au grand public alors queles analyses des essais cliniques ne sont pas encore terminées. Néanmoins, cela prouve que le produit est efficace.

Pour rappel,le Maroc doit aussi autoriser la commercialisation du vaccin de Sinopharm avant une utilisation généralisée. C’est la Direction du médicament et de la pharmacie relevant du ministère de la Santé qui est chargée de donner cette autorisation après une évaluation basée sur un contrôle rigoureux.

Lire aussi :Vaccin de Sinopharm : efficacité réduite, communication a minima

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…

Décès de Dr Leila Mezian Benjelloun

Leila Mezian, épouse d'Othman Benjelloun et présidente de la Fondation BMCE pour l'éducation et la formation, est décédée ce samedi 13 juill…

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur, de niveau de vigilance orange, est prévue de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures…

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire